Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 12 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 12 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 03/05/2012
Photo vue : 647 fois.
Moyenne originalité: 8.6/10
Moyenne qualité technique: 8/10
Moyenne qualité artistique: 7.4/10
Moyenne générale: 7.67/10

garde suisse gérones

vendredi saint


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 03/05/2012 par Nico66
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 8/10
Qualité Artistique: 7/10

Sympa cet effet, pas très naturel mais assez graphique. Beau jeu de couleurs.

Posté le 03/05/2012 par laurent l
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 8/10
Qualité Artistique: 8/10

ce'st sur c'est pas naturel mais bonne idée de la pdv pour y faire ce tres bel effet en post .

Posté le 03/05/2012 par patrick chatelier
inactif depuis 30 jours;

Désolé Franck, mais je n'arrive pas à me faire à ces photos...

Posté le 03/05/2012 par val
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 9/10
Qualité Artistique: 7/10

comme patrick, je ne m'y fais pas non plus, sans voir  la legende, j'ai eu du mal a voir du 1er coups de quoi il s'agissait

sans rien enlevé au beau travail de photoshop effectué

la plume rouge vient relevé ce sujet essentiellement blanc et noir au premier abord, on peut noter l'absence des couleurs clownesques (ce n'est que mon avis) du reste de la tenue, par contre c'est quel genre de garde suisse parce que je me souviens pas qu'ils aient des plumes de ce genre sur leur casque, c un rajout photoshop ?

pdv originale prise en plongée

Posté le 04/05/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Les plumes n'ont pas été rajoutées seul le fond a été transformé

Posté le 04/05/2012 par Aleks
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 8/10
Qualité Artistique: 8/10

si je savais faire , je pousserais le travail a crée un eclatement interne partant de la base du casque ou naissent les plumes et remontant le long de celle si par la mediane bien sur plus leger que sur les contours et en crescendo vers l exterieur .

Posté le 04/05/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Aleks déja que ça plait pas en l'état, alors si j'avais crée un effet sur le sujet principal c'est sur que ça aurait été beaucoup trop!

j'en ai une autre que je mettrai peut être!

Posté le 04/05/2012 par Aleks
inactif depuis 30 jours;

bin oui mais je suis persuadé que ceux qui tentes de donner une autre dimension a la photographie que celle dictée par ses peres en prenant des gamelles , c normal c comme ça que l on avance , feront le nouveau visage de la photoghraphie de demain .

L'air du numerique permetra de donée une autre dimension artistique a cette art qui n est pas forcement reconnue comme tel par beaucoup .

Posté le 04/05/2012 par Jeff
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 7/10

Bon travail post, mais le fondu arriere plan sujet est pas top dommage...

Posté le 04/05/2012 par patrick chatelier
inactif depuis 30 jours;

Ça ne va pas plaire à tout le monde mais un petit éclaircissement s'impose à moi...
J'estime que la vision de l'art est plus haute et plus noble que la simple utilisation d'un artifice technique. L'art ne se limite pas à la technique. Suffit-il de connaître la marque des pinceaux ou des tubes de couleur de Léonard de Vinci pour se dire que ce qu'on fait, c'est de l'art ?
Certes, l'art est une expression de l'imagination, mais on ne donne pas une dimension artistique à un œuvre d'un coup de baguette magique, c'est un très long parcours... le parcours d'une vie bien souvent.
On dit souvent que ce que fait Picasso, c'est n'importe quoi et que même un enfant pourrait le faire. C'est ignorer tout son travail antérieur qui l'a amené à cette expression artistique basée sur la maîtrise de la technique et des règles dictées par ses pères. Je trouve un peu prétentieux de rejeter en bloc tout ce que nos pères nous ont appris. Car l'art, c'est une transgression et comment transcender les règles si on ne les connaît pas, si on ne les a pas appliquées soi-même ???
Et je dis ça sans prétention aucune, je ne me considère pas comme un artiste. Et je considère que l'humilité et le respect de nos pères sont déjà des atouts.
Sans rancune !

Posté le 04/05/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Les deux aleks et patrick ont en partis raison et je dirai même raison. Mais je voudrai ajouter mon grain de sel. La première des choses c'est que ce débat est intéressant puisqu'il vous interpelle. Par le passé beaucoup d'artistes ont d'abord choqué et Picasso cité par Patrick n'échappe pas à cette règle surtout à ses débuts. Bien entendu il ne s'agit pas de se comparer à qui que ce soit ça serait hautement prétentieux et fallacieux. Moi personnellement je pense que la technique est au service de l'art,nous n'avons jamais eu en photographie autant de capacités techniques alors je me demande pourquoi ne pas s'en servir? on est d'ailleurs pas obligé de s'amuser à transformer toutes ses photos. Dans les deux dernières photos que j'ai posté et ceci à dessin. La première c'est celle la, qui a suscité pas mal de commentaires et de controverses, la deuxième c'est le panoramique sur les bus avec aucune transformations-------------résultat pas un commentaire et pas une note. ça veux dire quoi? tout simplement parce que petit a petit notre vision de l'art photographique se transforme et ceci parfois à notre insu. La principale cause? les capacités illimitées des logiciels et une adaptation visuelle différente suivant les époques. Moi je considère que c'est un plus-------------bien entendu ça plait ou ça plait pas! mais ça soulève un autre problème important

jusqu'ou peut-on aller pas trop loin? et aussi surtout à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. En étant plus pragmatique je dirai qu'il faut essayer tant pis si on se plante car le regard des autres est important, mais comment le savoir si on essaye pas? Aleks a essayé un portrait que perso j'ai pas aimé et beaucoup d'autres non plus mais il a essayé de sortir des sentiers battus et par contre ça c'est tout a fait louable! Patrick utilise aussi la technique qu'il a appris a maitriser. Certes c'est pas toujours la même mais c'est quand même le cas! ta première photo au top 50 c'est du copié-collé-----------est-ce mauvais? certainement pas, la preuve vu les notes!!! le pont de brooklin c'est une merveilleuse transformation et les baobabs a Madagascar c'est du HDR. Trois très bonnes photos qui ont utilisés la technique. Les anciens aussi utilisaient tous les artifices a leur disposition . Eux ils avaient les leurs, nous nous avons les nôtres. l'art est une transgression et bien sur il faut parfois toute une vie c'est vrai------mais encore faut-il essayer divers genres. Prenez le baisé volé de Doisneau il a fallut 50 ans pour savoir qu'en fait il avait payé les figurants. Tout le monde croyais que c'était pris sur le vif.

Par contre je peux admettre bien sur qu'une photo plait ou ne plait pas! nous sommes confronté dans notre production a cette triste réalité et de temps en temps il y en a une qui sort du lot! en fait nous ne travaillons que pour cette photo d'exception, et il en faut  beaucoup de divers genres pour arriver au résultat.

En Irlande je vais revenir à un vieux effet que j'ai pas utilisé depuis longtemps, c'est l'effet Hamilton. Les photos seront bonnes ou pas bonnes, compréhensibles ou pas, peut importe. Le principal c'est d'essayer de faire le mieux possible et de se donner les moyens de----------------le reste c'est de la littérature.

je suis un peu bavard!

bon je sorts







Posté le 05/05/2012 par Aleks
inactif depuis 30 jours;

tout a fait d accord avec toi ptrick sur le fait que les bases , donc les fondations solides que sont les regles de la photographie sont essentiels a maitrisser pour un devellopement artistique . mais rien n empeche d essayé de travailler les deux .meme si les bases ne sont pas maitrissée , enfin perso j en ai besoins sans me pretendre artiste pour autant .

des personnes comme Bresson , Hamilton , Avedon , Newton ect sont meme les bases de ma passion pour la photographie .

toi meme malgres ta maitrise de la tchnique de base tu presente des photographies avec un post traitement bien au dela de ce qui etait réalisable en argentique et ce qui est pour moi tout a fait normal car c aujourd'hui les nouvelles possibilité du numerique , et je trouve aussi normal que d autre essaye d allez beaucoup plus loin puisque aujourd'hui ils en ont les possibilitées . 

enfin bref loin d moi l idée de me pretendre artiste ou ne serait ce que bon photographe , dans le meilleur des cas mais travaux sont peut etre juste moyens et j en suis contient , mais cela ne m enpechera jamais de tenter des choses qui peuvent paraitre absurde pour les autres et dont je searis seul comme tout homme de me n rendre compte ou pas .





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !