photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 12 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 12 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 06/05/2012
Photo vue : 621 fois.
Moyenne originalité: 7.83/10
Moyenne qualité technique: 7.67/10
Moyenne qualité artistique: 6.83/10
Moyenne générale: 7.11/10

les cagoulés

procession Gérones Espagne


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 06/05/2012 par laurent l
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 7/10

ca m'inpressione tjr ces photos . bonne compo . n'y at'il pas un peu de bruit ? les noirs sont tres sombre se qui enleve du detail et les blans sont un peu grisonnant .

Posté le 06/05/2012 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 6/10
Qualité Artistique: 5/10

Pourquoi avoir déformé l'arriére plan ? Le blanc et noir des habits est pour moi suffisant pour rendre un caractére impressionnannt à la photo sans ajout.

Posté le 06/05/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Ca mérite peut être une explicacion de ma part!

Bien entendu j'aurai pu la faire plus classique! mais ça pas été mon choix. La je voulais mattre en évidence que les cagoules,j'ai donc édulcoré l'arrière plan comme je le fais souvent sur des photos de ce type et ceci pour que l'on ne s'interesse qu'a ce que je veux bien montrer.j'ai rajouté en plus un détail d'arrière plan qui aurait dû normalement le faire comprendre encore plus,un peu comme dans le style des masques vénitiens J'ai ensuite viré les informations couleurs pour que ça fasse moins SOFT en ne gardant que les croix rouges. Certes la PDV est faite à 3600 ISO dans des conditions de luminosité trés faible,mais je vois pas de bruit sur mon écran. Et même si il y en avait eu ça m'aurai pas dérangé pour autant vu le sujet. Un peu comme le grain en argentique parfois ça ajoute du pathétique,sauf bien entendu sur des photos de paysage------------et encore? il y en a qui passe bien même dans ce cas. Laurent vois le blanc gris? si ça avait été plus blanc ça aurait été encore moins SOFT. Quand au manque de détails dans les noirs je présume la aussi n'en veux pas, pour qu'on s'attarde plus sur les cagoules et les croix qui sont le sujet secondaire mais quand même trés visible.Il est a noter que sur du noir et blanc une tache de rouge même petite et le sujet devient souvent le sujet principal. Mais pas dans ce cas la car il y a multitude de croix. J'ai augmenté la netteté en post et il est possible que le bruit cité par Laurent soit en fait une pixélisation excéssive. Malheureusement le traduit sur mon écran est différent--------------et j'ai changé de lunettes-----lol. Bref une photo qui dérange voir incompréhensible! c'est voulu et ça sera pas la derniére car j'aime comprendre ce qui est excessif dans le regard des autres. Aussi Laurent et téo continuez à me faire une critique comme celle la et surtout pour celle que je vais poster cette nuit qui est une variante mais cette fois ci en couleur. Cela va m'aider à comprendre le point de vue du lecteur dont j'ai parfois perdu le sens!!!!

Posté le 06/05/2012 par Jeff
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 6/10

Ce traitement pose probleme sur la lecture de la photo au centre gauche. Bonne diagonale du sujet.

Posté le 06/05/2012 par Aleks
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 8/10
Qualité Artistique: 9/10

j aime beaucoup , la composition , l effet , je ne trouve pas que l effet sur le sujet du fond soi genent , je pense au contraire qu il lui confere une place secondaire mais legitime dans la PDV ce qui n aurait pas forcement etait le cas sans , on aurait pu ce dire au contraire domage qu il soi la . 

la voute formée par l effet au niveaux des personnages principaux nous entraine obligatoirement vers eux et l inversion du sombre et clair amene une note artistique interessente .

pour moi la meilleur que j ai pu voir de franck sur cet evenements .

Posté le 06/05/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

j'attends les commentaires des autres----et surtout les élèves qui ne le sont déja plus------lol après ferait une synthèse qui sera nécessaire pour vous expliquer ce que je sais déjà. Alors soyez sincères. Mais vous allez être aussi surpris par les autres

Posté le 06/05/2012 par Britt
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 9/10
Qualité Artistique: 7/10

Merci Frank pour le topo...tu souhaites les commentaires des élèves... alors go !!

belle compo même si je ne suis pas fan de ces effets post. là je trouve que les cagoules sont à l'honneur, ce grossissement en fond remet l'œil sur le sujet que tu souhaitais principal, les "yeux" ressortent, les pointes ma foi elles pointent bien... les croix rouges dans ces diagonales ramènent encore une fois l'œil sur les cagoules et le noir des habits renforce encore.. cette coupure verticale centrale rompt la courbe de l'arche et entraine l'œil (encore) dans une sorte de spirale qui revient sur les cagoules... bref après mon commentaire de novice avoue.. tu leur as dit à tous comme fatal bazooka "fous ta cagoule"..

je me demande si je n'ai pas fait l'exo...c'est peut etre pas assez technique....et pas assez long.. je vais peut etre devoir en choisir une plus fastoche....à voir..

Posté le 06/05/2012 par Britt
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 9/10
Qualité Artistique: 7/10

Merci Frank pour ton topo, tu souhaites commentaires élèves..alors go !!

belle compo meme si je ne suis pas fan de ces effets post, là je trouve que les cagoules sont à l'honneur, ce grossissement en fond remet l'oeil sur le sujet que tu souhaitais principal, les "yeux" ressortent, les pointes ma foi pointent bien..les croix rouges dans ces diagonales ramènent encore une fois l'oeil sur les cagoules et le noir des habits renforce encore, la coupure verticale centrale rompt la courbe de l'arche et entraine l'oeil ( encore) dans une sorte de spirale qui revient sur les cagoules..

bref..avoue que tu leur as tous dit comme Fatal Bazooka " fous ta cagoule"

je me demande si je n'ai pas fait l'exo..ce n'est peut etre pas assez technique..ou pas assez long..je vais peut etre devoir en choisir une plus fastoche...( si vraiment fastoche il y a,  pour une page de dissert ...... )  à voir

Posté le 06/05/2012 par Britt
inactif depuis 30 jours;

je précise..c'est juste pour le titre les fatal bazouk .... pas  drole en fait mais bon...





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !