Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 12 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 12 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 17/06/2012
Photo vue : 524 fois.
Moyenne originalité: 8/10
Moyenne qualité technique: 7/10
Moyenne qualité artistique: 6/10
Moyenne générale: 6.67/10

je continue mes délires déformations

pourait s'intituler la cible du photogtaphe ou le paparazzi .

voila comme je le vois. Le photographe attend patiamment que son sujet rentre dans la cible et se mette à la verticale pour un meilleur shoot!

pris a Barcelone l'ors d'une sortie Nicephore


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 17/06/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Comme je sais que vous aimez beaucoup ce genre de photos vous ai concocté un petit écrit-------------






Apologie du rateur
certains pensent qu'ils ont raté beaucoup de choses dans leur vie, ils ont peut être raison quoique?. Ce qui est triste par les temps qui courent c'est que l'apologie de la réussite est une vertu placée au dessus de toutes autres considérations, c'est on peut dire le manque de tolérance sur l'autre.
Z'allez me dire ça veux dire quoi rateur? ben il suffit de lire mes anciens écrits et posts photos, pour voir que j'ai quand même raté fort heureusement beaucoup de choses . Je sais les fallacieux se marrent car eux z'ont jamais rien raté!!!!! d'ailleurs savez vous d'ou viens le terme raté? il vient de l'organe que nous avons tous et qui nous permet quand on cours trop vite de s’arrêter car mal au foi. D’où l'expression qui veux voyager loin ménage sa monture en effet dans la vie faut parfois s'économiser surtout quand il y a d'autres courants d'actions ou de pensées. Et comme tout le monde le sait le propre du fainéant c'est de remettre au lendemain les affaires courantes!rien à voir bien sur avec "la courante" qui elle ne peut pas attendre sous peine d'avoir des fuites irréversibles. La fontaine d'ailleurs l'avait compris dans sa fable "le lièvre et la tortue" rien ne sert de courir encore faut'il partir à point.
Tout cela est bien compliqué à gérer. Il y a des personnes qui ratent tout dans leur vie.Vie professionnelle,familiale,affective et autres. Mais n'oublions pas "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient" la genèse. Aussi je voudrai ici faire l'apologie du "rateur"
-Le rateur est un individu qui se cherche en permanence et qui n'a pas encore trouvé la solution!!!
-il est important de rater de temps en temps, car sinon nous ne pourrions jamais dire qu'on à réussit n'est-ce pas?
-souvent ce sont les autres qui le nomment ainsi et font preuve de peu d'indulgences.
-Raté c'est pas une falaise avec rien derrière,c'est ainsi qu'on peut recommencer,pas trop souvent quand même car alors on est nul ce qui est pire dans l'échelle des valeurs.
-y'en a qui ratent tout pour épater leurs petits camarades on les appelle des provoc-rateur euh pardon -----provocateurs
-si il y a des ratés dans la vie c'est forcément qu'il y a un rateur derrière et c'est seulement parce que celui-ci a oublié un peu trop "je pense donc je suis"ici son caractère infantile a pris le dessus.
Bref le rateur est indispensable dans nos sociétés car cela satisfait l'égo des personnes qui elles ne ratent jamais rien!!!
franck
Posté le 17/06/2012 par pauline b.
inactif depuis 30 jours;

Là je vois plus qq chose, mais qq chose de plus violent (j'ai à l'esprit le conflit en Syrie, des proches là bas, peut être à cause de ça...), mais finalement pas si éloigné que ça...tjs une histoire de traque

Je manipule très peu ces filtres (je l'ai tjs fait dans le but d'obtenir de l'abstrait) mais il y aurait-il eu moyen de moins "tasser" le personnage de gauche ??

Posté le 17/06/2012 par Britt

Grand gourou !
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 6/10

 "ce disque" parle peut etre plus que l'autre. je vois plus une mitraillette qu'un reflexe dans les mains de ton personnage "noir".il est à l'affut et  l'autre trop"tassé"

 je suis génée par la couleur jaune qui attire l'oeil alors que le 1er est "vivant" sur le disque, ton marcheur c'est vrai a l'air bien insouciant sur le bord.. beau travail post encore mais suis pas fan ( désolée Frank) 

Posté le 17/06/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

oui Britt tout est voulu y compris le jaune. il y a le coté obscur en contre-jour le photographe------------et son jujet qui attire bien sur plus le regard vu que c'est de la couleur. Par contre effectivement j'aurai peut être du moins tasser le photographe.

------------il y en aura d'autres!!!! chaque photo est accompagnée d'un texte,ce sont donc des photos témoignages déjantées directement issus de mon esprit embuée!!!! en fait je recherche d'abord dans ma production une idée particulière et j'essaye de coller le texte qui va avec. Pas facile j'y passe des heures! mais c'est un bon exercice ou la philosophie et le pouvoir de l'écrit associé à la photo. Pour avoir toute une production avec divers genres seuls les transformations peuvent le permettre. Pour le hasard ça serait bien trop difficile. Tu comprendras mieux l'objet de ma recherche Britt dans quelques photos,car ce travail peut s'inscrire dans une globalité





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !