photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 19/06/2012
Photo vue : 549 fois.
Moyenne originalité: 6.33/10
Moyenne qualité technique: 4.67/10
Moyenne qualité artistique: 4/10
Moyenne générale: 4.67/10

je continue mes délires

comédiante!!! tragédiante!!!

En fait ce sont des acteurs de rue pris a Barcelone

les autres me voient donc je suis.........tel est la philosophie du comédien----------c'est pas de moi cette tirade mais je me rappele plus l'auteur----lol


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 19/06/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

zut j'ai oublié le cadre!!!!! c’était pas voulu! a moins qu'il soit noir. Bon ai pas envie d'y revenir il est mal rasé l'ancien.

Posté le 19/06/2012 par Britt

Grand gourou !
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 5/10
Qualité Artistique: 4/10

Leon Lemmonnier....LoL

belles couleurs , belles rides..,surement de beaux espagnols... mais suis génée car traitement trop poussé.

Posté le 19/06/2012 par pauline b.
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 5/10
Qualité Technique: 5/10
Qualité Artistique: 4/10

bon perso j'aime pas trop ce type de filtre appliqué en post, trop "artificiel"

là quelle est ta démarche sur la distorsion ?? je ne voit pas où tu veux en venir (autant je trouvais le cercle intéressant, le concept de traque, mais là je ne te suis pas)

Posté le 19/06/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

normal Pauline je l'ai d'ailleurs dit au début de cette recherche!

Posté le 19/06/2012 par pauline b.
inactif depuis 30 jours;

pour chaque autre photo tu as expliqué la symbolique et la recherche pas là, tant pis ;)

Posté le 19/06/2012 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

peut pas tout expliquer tout le temps!! sinon vais y passer la journée! il y a pourtant quelques subtilités qui mériteraient explications!------!

Bon je me lance!

que vois t'on sur cette photo?

l'impression générale colorimétrique est une gamme de rouge. C'est une teinte chaude avec tout ce que cela comporte comme première impression psychologique-----------chaleur! impact visuel fort! et surtout homogénéité de teintes,mis a part le coté blanc d'en haut.

Le chapeau du premier plan fait penser a une autre époque ou les hauts de formes étaient a l'honneur. Il s'agit donc pas d'une mise en scène contemporaine mais plutôt une adaptation a une autre époque mal définie. Il est a noter aussi le manteau qui n'est pas primordial dans l'image,mais fait penser aux oripeaux du 18 iéme siécle.

le chapeau a une autre valeur,vu la teinte très vive c'est ce qui choque en premier!! on a tendance a prime abord a ne voir que celui-ci,ensuite on glisse sur le personnage en second plan qui a un regard of en dehors du cadre et on se demande ce qu'il regarde vu qu'en face de lui on peut supposer que c'est la continuité de sa vêture! il sourie mais a quoi? seul les comédiens ont le secret de leurs mimiques qui ne peux transparaitre en photo,c'est pour cela que l'esprit s'évade et on peut laisser libre cour à l'imagination!

il n'y a pas de lignes directrices générales mais une adaptation en arc de cercle sur la totalité de l'image et bien sur sur le chapeau du premier plan qui se trouve ainsi déformé. Il y a donc une homogénéité de courbes qui sans ça aurait cassé un rythme définie à l'avance et qui serait mal passé.

Au niveau du poids de l'image/ le personnage principal du milieu est central ce qui ne perturbe pas l'équilibre de bon aloi en photographie vu que les teintes rouges vives a gauche et pourpre sombre a droite crée une dissonance qui n'est pas dû au cadrage mais aux dites teintes et apportent un principe de non symétrie de l'impression générale.Il est d'ailleurs à noter que a part la tache blanche derrière le personnage central il n'y a que très peu de teintes neutres.-----------donc tout est bien une histoire de teintes c'est d'ailleurs ce qui fait l’intérêt de cette photo.

Le blanc permet de détacher les contours du personnage central et met en exergue le nez. Cet appendice nasal fort décrié pendant le siècle des lumières-------lol qui ne se souvient pas de la phrase célèbre "une péninsule? un cap? non mon nez----lol----c'est pas la phrase exacte mais l'esprit est le même voila, suis épuisé quand je vous dit qu'on peut écrire un roman sur une photo-----------lol

 

Posté le 19/06/2012 par laurent l
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 4/10
Qualité Artistique: 4/10

ya un bon rendu mais ca ressemble a une phot de bande dessiné . sans voir l'originale , je l'aurais prefere sans ce filtre .





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !