Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 18/11/2014
Photo vue : 536 fois.
Moyenne originalité: 10/10
Moyenne qualité technique: 10/10
Moyenne qualité artistique: 10/10
Moyenne générale: 9.67/10

Nicephore a trouvé sa mascotte !!!!!

Il s’appelle moise ou pour les intimes Momo. En effet trois lascars nicé-vauriens ont décidé de l’appeler ainsi, car il fut sauvé des eaux comme le grand moise qui comme tout le monde le sait fut trouvé dans une corbeille jeté au fil de l’eau et sauvé ensuite par la sœur de « pharaon »

Petite histoire de Momo.

C’est par une belle après-midi d’automne que nos trois lurons vont s’immerger dans le paradis des photographes, l’œil rivé à l’oculaire dans la très photogénique catalogne et dans le non moins fabuleux site du barrage de Vinça. Et la, au détour d’un buisson quelques pleurs. L’oreille aguerrie de François perçoit le son plaintif, et quel ne fut pas sa surprise ? De trouver ce petit être tout ratatiné et frigorifié dans le lit asséché de la rivière. Momo est une peluche abandonnée par un enfant mal intentionné qui l’a jeté dans la rivière ! En effet cet enfant comme nous le dira plus tard Momo  a préféré jouer avec sa Game-boy et l’a lâchement abandonné pour des paradis plus artificiels très actuels dans cette période ou l’informatique est roi.

Pour l’heure Momo est très sale, sa barbe blanche autrefois florissante, n’est plus !!!! Ses gambettes ne sont plus qu’un ramassis d’algues nauséabondes et putrides ! Mais ses yeux pétillent toujours, et il nous raconte son histoire. Autrefois fabriqué en Chine, vendu à de riches commerçants occidentaux il se retrouve en France, un pays ou pourtant les sans papiers ne sont pas les bienvenus. Attraction favorite du rayon jouet il prône sa frimousse joviale en bonne place sur une étagère !

Et c’est la qu’un enfant le trouve, l’emmène et lui donne enfin un foyer digne de ses meilleures espérances. Mais le bonheur n’a qu’un temps n’est-ce pas ? Il lui a fallu quelques semaines pour arriver à se faire comprendre. En effet le chinois est une langue incompréhensible pour la plupart des habitants de cette planète !!!! Et de plus il y avait ronron le chat de la maison qui le regardait en chien de faïence et qui de temps en temps le toisait de son plus mauvais œil. Toujours est-il que Momo bien qu’intrus se sentait comme chez lui malgré les petites brimades quotidiennes de son entourage ! Mais tout à une fin n’est-ce pas ? Et, l’espérance ,le bonheur ne sont que des hochets donnés aux sots qui ne comprennent pas que tout ceci est éphémère sur cette terre, et que la vie ce don suprême, peut être retiré par une entité que certains appellent Dieu, sans toutefois ne jamais comprendre les motivations de celui-ci. comme moise le sait, nous n’avons qu’un seul choix. Celui d’apprécier l’instant présent et de gouter les choses de la vie sans empathie et avec suffisamment de complaisance pour en comprendre et apprécier les bienfaits!

Toujours est-il qu’un jour d’automne, c’est la ou les feuilles tombent, Ou la rigueur de l’hiver guette  et ou la nature se dépouille de sa vêture !!!!!, le gamin décide de se séparer de sa peluche si encombrante. Il aurait pu la bruler, la jeter à la poubelle comme une vulgaire poupée de chiffon. Et bien non !!!!! La rivière n’est pas loin et Momo qui ne sait pas nager, se retrouve bientôt balloté par des flots froids et tumultueux qui n’ont d’égal que l’effroi de percuter un rocher qui sont autant de géants vindicatifs et mal intentionnés. Par un hasard fortuit à cette saison, les flots se tarissent et c’est la que Fanfan le trouve petit être fragile et rabougris, pleurant à chaud de larmes sur son bonheur passé !

Nicephore a trouvé sa mascotte, pour l’heure il est dans le coffre de ma voiture à sécher, et nous le recueillerons bien volontiers une fois rétablis de ses aventures, en l’installant définitivement à une place de choix dans notre salle de cours.

Si le petit enfant délinquant passe par la, et si par je ne sais quel remord il reconnait son amis, peut être lui fera t’il l’aumône d’un sourire dont seul les enfants ont le secret.

Franck .   

 


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 18/11/2014 par Fanfan66
inactif depuis 30 jours;

la belle histoire de Momo ,un conte de Noél de notre zident Franck 

Posté le 18/11/2014 par mdp66 - Martine de Pertat
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 10/10
Qualité Technique: 10/10
Qualité Artistique: 10/10

douceur , tendresse, âme d 'enfant se cachent derrière la façade de notre Professeur ...  un conte à lire à nos petits qui ne savent plus accorder de valeur aux choses, aux biens , aux autres ...

Bravo Monsieur le Professeur  , Momo ne vous oubliera jamais !   Je mets très rarement un 10 !

Posté le 18/11/2014 par Fanfan66
inactif depuis 30 jours;

Ce conte de Noêl est sur ma page facebook Nous aimerions que vous le partagiez et le hasard faisant bien les choses que l'ancien proprio le reconnaisse A force de partagez ,on peut rêver Et oui c'est bientôt Noêl 

Posté le 18/11/2014 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 10/10
Qualité Technique: 10/10
Qualité Artistique: 10/10

trois 10 pour avoir inventer cette gentille histoire, quelle créativité !

j'ai hate de faire connaissance de Momo

Posté le 18/11/2014 par Trinley
inactif depuis 30 jours;

Tout un programme ce Momo, ravi de t'avoir trouvé et longue vie !!

Posté le 18/11/2014 par Denis
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 10/10
Qualité Technique: 10/10
Qualité Artistique: 10/10

- Effectivement, il a l'air "fatigué"... Mais je sens qu'avec tout cet amour, il va s'en sortir !!!

Posté le 18/11/2014 par christine roy
inactif depuis 30 jours;

Jolie conte de Noël...Franck t'es un grand orateur toi...





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !