Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 06/01/2015
Photo vue : 664 fois.
Moyenne originalité: 9.25/10
Moyenne qualité technique: 9.25/10
Moyenne qualité artistique: 9/10
Moyenne générale: 8.83/10

les pétronas à kuala lumpur Malaisie

déja mise sur le site mais vu qu'on ne peu plus voir les panoramiques je l'ai remise avec un autre traitement

les pétronas a 360° cliquez ici

si vous voulez en savoir plus cliquez ici


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 06/01/2015 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Puis je rajouter

Nous étions en Malaisie pour aller en thailande avec Fanfan-------------un grand moment avec un voyage trés chargé en aventures. Lorsque nous sommes arrivés à kuala lumpur on ne voyait qu'elles. Ces tours ont étaient longtemps les plus hautes du monde avant celles de taipei de changai et de dubai. Quand on est dessous c'est suffocant et majestueux ça peu difficilement être rendu en photo .

ce voyage avait été une aventure ors normes vais vous le raconter-qui dit mieux?

Pourrait s’intituler ils sont toujours vivant !!!!!

Pour partir avec un amis en Thailande nous sommes tombés en pleine turbulence aéroportuaire, l’aéroport de Bangkok étant fermé (c’était la révolution la bas-----lol), seule solution transiter par un pays limitrophe--------grand bien nous en à pris. Nous sommes allés à l’embarquement comme des agneaux a l’abattoir, refoulés par la compagnie Koweït-airways, celle-ci a cru bien bien faire en nous envoyant la police et l’armée avec tenez vous bien des fusils automatiques (plan vigi-pirate----lol).Dans mon pays des arabes qui m'envoient des militaires----------désolé mais ça passe pas!!! attendez un peu! J’avais demandé à la compagnie de m’envoyer en Malaisie et le préposé de me rétorquer « on ne peut pas le faire, allez voir votre agence ». Résultat un dépôt de plainte sur la compagnie qui n’a pas honoré son contrat. Nous étions plusieurs dans le même cas et il a fallu que j’use de diplomaties-----lol chez les flics qui ne voulaient pas prendre mon dépôt de plainte vu disiez t’il « que c’était une affaire commerciale et pas un délit » la pirate pas dépité leur à rétorqué qu’un OPJ est obligé de prendre le dépôt de plainte et que si il ne le faisait pas j’écrivais directement au procureur avec l’heure et le n° des agents. Le préposé agacé m’a envoyé chez un officier------------MDR. Le lendemain après un retour a paris dans la joie, une nuit a l’hôtel et des dépenses superflues, nous filons chez GO-VOYAGES. Une file d’attente incroyable et un préposé complètement dépassé par les événements qui disait aux pauvres touristes « on vous remboursera, mais ne soyez pas pressé ça peux durer deux mois » Pratique alors que j’avais payé et réservé le vol 5 mois à l’avance.
Quand mon tour arrive je lui rétorque « voila le dépôt de plainte. Avant que vous me disiez la même chose, allez chercher votre chef de service » Heureusement et grâce au dépôt de plainte l’agence accepte de nous faire une annulation et un autre billet via la Malaisie---et de me rétorquer « si tout le monde était comme vous on s’en sortirais pas »-------une nuit de plus a l’hôtel et 400 euros de dépenses superflues----------et on repart via Roissy ou on se pointe chez cathay pacific et là, la totale, l’agence c’etait trompée d’une journée, donc refus d’embarquement. Mon copain écœuré décide de retourner a ses chers activitées postales (il est postier).Je lui dit pas question, attends un peu tu vas voir un pirate en colère ça soulève des montagnes. Heureusement je repère un gu-gus qui avait l’air un peu moins con que les autres, grand bien m’en prend c’était l’un des patrons, j’enjambe le tapis roulant poursuivis par l’hôtesse qui me dit c’est interdit, on aurait dit que c’était un poulet qu’on égorgé. Dépité je lui explique le cas et ô miracle celui-ci accepte de nous envoyer balader à l’autre bout du monde probablement pour ne plus nous entendre------------au passage il engueule la préposée en lui disant « qu’est-ce qu’on en a a siré qu’il parte aujourd’hui alors que le ticket est de hier vu que l’avion n’est pas plein et que visiblement vu la distance il n’a pas pu faire le retour ».. Nous traversons les contrôles au pas de charge et nous sommes les dernier a embarquer via Hong-Kong pratique lorsqu’on va à Bangkok qui est a 3000km dans l’autre sens !!!!
Arrivé à Hong-Kong a midi heure locale nous repartons a 22hoo via la Malaisie après s’être gouré d’embarquement vu que la compagnie avais changé au dernier moment la porte sans prévenir-----------grosse frayeur ! Et pas de charge en courant avec les bagages et mon excédent de poids du matériel de plongée (pour ceux qui connaissent cet aéroport qui est gigantesque, ils savent ce que ça veux dire. On arrive exsangue et épuisé après X kilomètres en courant au dernier moment.
Arrivé le matin à kuala lumpur nous devons attendre 22h00 pour prendre le bus via la frontière----------- le lendemain nous arrivons très fripés après une nuit dans le bus à la douane.Moi j’arrive à dormir un peu pas le collègue Au passage me fait escroquer sur le visa d’entrée ce qui me coûteras 150 euros de plus à la sortie. Une journée de plus en bus et nous arrivons enfin a Bangkok malheureusement à 2hoo du mat et il fallait attendre 6hoo pour prendre de nouveau le bus pour notre destination finale. Depuis un moment mon copain m’inquiétai, il balbutié des mots incompréhensibles, était totalement incohérent dans ses phrases et n’arrêtai pas de râler, cela va t’il se terminer à l’Hospital ? Et bien non coup de chance nous tombons a bus station sur quatre charmantes thais qui nous invite à prendre un verre, le collègue aux anges ressuscite, les belles nous donnent même leur n° de téléphone, sont pas farouches dans ce pays !!!!! C’est sur ce n’est pas la France. Bref !!! 1 semaine pour arriver a destination. Qui dit mieux ? Totalement crevés, crades, fauchés et dépités il nous faudra plusieurs jours pour nous en remettre.
Le retour ce n’est pas terrible non plus, malade, racketté en ce qui me concerne par la police touristique (150 euros) de plus, et après des journées entières dans les aéroports j’arrive a bout de souffle.
Dernière minute, il semblerait que le transporteur ne nous rembourse pas le voyage c’est la moindre des choses !!!!!.
L’histoire à été longue veuillez m’en excuser.

Posté le 06/01/2015 par Katialulu
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 10/10
Qualité Technique: 10/10
Qualité Artistique: 10/10

Magique !!!!! On dirait une image de Marvel , surréaliste, science fiction !

Posté le 07/01/2015 par Britt

Grand gourou !
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 8/10
Qualité Artistique: 8/10

belle pdv bien cadrée, couleurs interessantes pour cette atmosphère sur ciel de nuit, un peu génée par la lumière à gauche et par le bruit du fond

Posté le 07/01/2015 par Denis
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 10/10
Qualité Artistique: 9/10

- Bel ensemble... Le grain me convient...

Posté le 08/01/2015 par Trinley
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 9/10
Qualité Artistique: 9/10

Super bien rendu, architecture  impressionnante.

Et que d'aventures !!!





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !