Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 22/12/2015
Photo vue : 426 fois.
Moyenne originalité: 9/10
Moyenne qualité technique: 9/10
Moyenne qualité artistique: 10/10
Moyenne générale: 9/10

les affiches de byrrh---------------place" de la loge à Perpignan

c'est notre patrimoine Catalan pour en savoir plus cliquez ici

Nous avons un devoir de mémoire envers certaines entreprises du passé comme les poupées bella, le chocolat cantaloup, le papier à cigarette job. que sont devenus ces fleurons de l'industrie Catalane de jadis? Elles se sont englués dans la concurence et le mercantilisme outrancié pour disparaitre et c'est bien dommage!


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 22/12/2015 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

xxxxx

Posté le 22/12/2015 par Colette Allonzo
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 9/10
Qualité Artistique: 10/10

J'ai lu l'article très intéressant, surtout que nore mère nous faisait boire tous les midis la "quintonine"  ou quinquina... enfin un reconstituant à base de bon vin et de plantes ! cela m'a rajeunit ! Merci Franck ! Ceci dit le Byrrh je m'en souviens aussi. Très belle histoire ! j'aime beaucoup ces anciennes affiches très raffinées de l'époque. Pour cela je note bien !! Vous avez de bonnes choses dans votre "pays".

Posté le 22/12/2015 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

manque de chance on ne les a plus ou presque plus!!!! Si tu as bien regardé l'histoire de la famille violet ils se sont fait racheté par les concurents qui ont mis en exergue leur propre produits et principalement le cinzano et dubonnet entre autres au détriment du Byrrh. Ce qui est intéressant c'est qu'a l'origine celui-ci avait des vertus thérapeutiques, d’où les procès avec les pharmaciens qui voulaient en garder le monopole.

Posté le 22/12/2015 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

je vais boire du byrrh tous les jours---------------------na

regardez les propriétés du quinquina

Le quinquina, plus connu sous la poudre de la Comtesse ou encore la poudre des Jésuites est un antipaludique naturel. Le quinquina est un antigrippal, il combat la fièvre et l’asthénie grippale ou post grippale. Il est excellent pour son action tonique dans les fatigues ou faiblesses générales. Recommandé pour se remettre des états convalescents. Il diminue les graisses, idéal dans les cas d’obésité.

 

Quinquina propriétés thérapeutiques et médicinales :

 

De nos jours, bien que le paludisme ne sévisse plus en Europe (mais il provoque de l'ordre de 2 millions de morts par an dans le reste du monde), le quinquina reste un précieux remède antipaludéen. La quinine est un antipaludéen avéré, mais non dénué de danger, et employé dans certains troubles cardiaques.

 

C'est l'un des meilleurs antigrippaux connus, qui lutte à la fois contre la fièvre et contre l'asthénie grippale ou post grippale.

Par son action tonique et cordiale, l'écorce de quinquina est indiquée dans tous les états de faiblesse générale et est recommandée aux convalescents et aux asthéniques.

Elle entre à ce titre dans des apéritifs divers, agréables au goût et très appréciés.

 

Depuis Brillat-Savarin, on sait aussi que le quinquina est un bon réducteur de graisses de l'organisme et que son usage empêcherait l'obésité de s'installer.

 

On lui reconnaît, en outre, un effet analgésique dans le domaine des crampes musculaires et des courbatures fébriles, et un rôle modérateur dans l'excitabilité cardiaque.

 

 

 





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !