photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 12 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 12 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 13/02/2018
Photo vue : 244 fois.
Moyenne originalité: 9/10
Moyenne qualité technique: 9/10
Moyenne qualité artistique: 9/10
Moyenne générale: 8.67/10

Carnaval rosas Espagne

technique dit du "fill-in"

C'est à dire un déphasage de densité entre le sujet principal et l'arrière plan

explications:

Il faut travailler en manuel au flash. En principe celui-ci se met à la vitesse de synchronisation standart, vitesse en plus si vous pouvez ou en moins ce qui est plus facile car les constructeurs empéches souvent d'aller plus haut que la synchro pour éviter les erreurs .

fermer le diaphragme si voux voulez avoir l'arrière plan sombre. Ici F22. En ce qui concerne cette photo ça tombe trés bien car mon objectif n'est pas compatible avec l'automatisme de l'appareil, et je ne peu travailler qu'en manuel en affichant directement le diaph sur l'objectif. Flash d'appoint. Il s'en suit un arrière plan dont je n'ai que faire!!!!! sombre, et cela permet de détacher le sujet principal donc d'avoir une présence encore plus évidente.

Fish eyes!


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 15/02/2018 par Marie France Caron

visiteur
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 9/10
Qualité Artistique: 9/10

bien rendu,bien cadré

merci pour la leçon

Posté le 16/02/2018 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Bien que le fill in soit plutot utilisé pour déboucher les arrières plans c'est à dire les rendre mieux exposés grace au flash qui ne porte pas sur les zones éloignées, on peu aussi quand on sait le travailler comme ici réagir à contrario et sous exposé les arrières plans. Dans tous les cas de figure votre sujet de premier plan sera lui bien exposé.

cela est rendu possible car le flash à sa propre vitesse qui correspond à la durée de son éclair généralement assez rapide, l'arrière plan quant-a lui ne réagis que sur ses paramètres classiques vitesse d'obturation et diaphragme. Il s'en suit donc deux paramètres de densité différents entre le premier et l'arrière plan, mais surtout modulable si c'est le souhait ou égal pour un meilleur équilibre.




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !