Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 12 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 12 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 12/06/2018
Photo vue : 168 fois.
Moyenne originalité: 9/10
Moyenne qualité technique: 9/10
Moyenne qualité artistique: 9/10
Moyenne générale: 8.67/10

Sur ce chateau j'ai été surpris par l'austérité des lieux, j'avais déja remarqué schonbrunn à vienne qui également avait ce style dépouillé rien à voir avec Versailles par exemple qui est plus décoré. J'ai passé un tres long moment en me demander comment faire pour le rendre plus attractif. Il y avait du jaune et du blanc, puis un trés beau ciel d'un bleue assez surprenant. Comment marier les teintes?

j'ai utilisé le fish eyes qui parfois donne un point de vue large et parfois surprenant, c'etait nécessaire car avec une focale normale le sujet aurait été d'une platitude tout à fait indigeste.

En post j'ai laissé le sujet pendant deux jours dans mon ordi, puis je suis revenus. Pourquoi? Car souvent aprés avoir travaillé une photo on ne se rend plus compte de l'effet visuel sur le moment et il faut du recul pour en apprécier l'intêret et ça on l'oublie trop souvent.

En fait on a l'impression que la partie blanche est un fantome qui a été rajouté car il mange la partie jaune, ce qui bien sur n'est pas la cas.

J'aurai pu enlever la grue au loin, mais aprés tout elle fait partis aussi du paysage et est tellement petite qu'elle ne gène pas plus que cela.

voila voilu c'est ma méthode

pour en savoir plus cliquez ici


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 12/06/2018 par yoann stalin
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 9/10
Qualité Artistique: 9/10

je n'ai encore jamais utilisé cet accessoire panoramique aux effets de distortions surprenantes... le genre de jouet qu'il va me falloir un jour histoire de voir la vie encore plus grande^^

Le point de vue est bon, devant la ligne de séparation pelouse-pavé, bien vu l'aveugle...

En bas à gauche on dirais un bout de pare soleil ?

Le fond est un poil dur...

toi et ton jouet vous avez crée une règle des tiers où les lignes verticales se recoupent en formant un dogme imaginaire, amusant dans un endroit un peu sacré comme ici

Posté le 13/06/2018 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

merci yoann pour ton long commentaire et la note





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !