Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 11/11/2006
Photo vue : 518 fois.
la foire attraction de perpignan
j’ai été assez fasciné par le graphisme et les couleurs des manèges.certains reconnaitrons peut-être certaines attractions, grande roue, tobogan et autres train fantôme!!!
ici pas besoin d’augmenter la saturation, les couleurs parlent d’elles même.
pour la technique de prise de vue il suffit de regler son appareil avec peu de sensibilité 100 asa environ. de mettre en priorité vitesse 4secondes par exemple en faisant bien attention de ne pas dépasser la tolérance en diaph et shooter
Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 11/11/2006 par Laurent GIORGETTI
inactif depuis 30 jours;
terrible celle-ci ! mais pourquoi ces cadres franck ? pourquoi ??? ;-)
Posté le 11/11/2006 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
ben tout simplement parceque je suis un vieux photographe et qu’à l’époque les cadres faisaient parti de l’esthétique de la photo. Je prends un soin tout particulier à creer les cadres en fonction des valeurs chromatiques du sujet, parfois c’est réussi, mais pas toujours. Pour ce cadre là je crois que j’ai botté en touche il est pas terrible j’en conviens.D’une façon générale les cadres sont fait pour souli
Posté le 11/11/2006 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
je viens d’avoir eu un beug!!!!
je reprends:
les cadres sont fait pour souligner le sujet. Pour moi permet moi cet euphémisme mais une photo sans cadre c’est comme une femme sans maquillage!!
ceci dit il faut pas en abuser, mais c’est tellement beau une photo même petite avec une belle marie-louise. Bon je sais même ça c’est des gouts qui se perdent! à une époque j’ai même travaillé mes photos portraits avec du vernis.Celui-ci etait par grosse couche a certains endroits ce qui fait que l’on avais une impression de relief l’effet était boeuf!!!
Bien sur les puristes n’appréciais pas toujours et quand je leur disais boeuf ils me répondaient beurk!!!
hi hi hi!!!
il ne faut quand même pas oublier que la photo devient de l’art lorsque on adapte des solutions techniques pour donner une certaine vision de son oeuvre!!
de tout temps les photographes ont essayés de reinventer des techniques pour se demarquer. Filtres, cadres, optiques incroyables et la liste n’est pas exhaussive, car au labo on faisais des solarisations, on écrémmé les gris exct.
Parfois, certaines critiques etaient faites par des jaloux qui ne savaient pas travailler ou prenez pas le temps de travailler leurs photos, ce sont les mêmes qui aujourd’hui ne veulent pas se mettre a l’informatique car trop compliqué. bien sur c’est pas ton cas vu la qualité de tes photos .Pour ma part j’ai commencé a travailler avec des chambres en bois en école avec des formats de négatifs de 18x24cm l’avantage c’est que l’on pouvais travailler au labo par contact. Par la suite j’ai évolué avec toutes les techniques à ma disposition, il est d’ailleurs à noter que les techniques anciennes aident à mieux comprendre les nouvelles. Regarde photoshop dans la partie filtre ils n’ont pas reinventé des termes comme solarisation isohélie et autres, ces techniques existaient déja avant toshop!!
Posté le 13/11/2006 par Laurent GIORGETTI
inactif depuis 30 jours;
merci de ta réponse que j’ai lu avec beaucoup de plaisir et d’intérêt. entends bien que je ne te demandais pas de te justifier loin de là, mais qu’il s’agissait juste d’une remarque sur l’ethétique. et puis c’est vrai que je suis plutôt classique au niveau cadres... je les mets juste sur le web.
trés bonne continuation à toi ! et chapeau pour ta démarche et l’ouverture dont tu fais preuve.
Posté le 19/06/2007 par Charlotte GG
inactif depuis 30 jours;
"Tout est relatif"comme disait Einstein. Personnellement certains sont jolis mais j'aime pas trop celui-ci.la photo me plait, les couleurs rayonnent comme des bonbons, l'ambiance de la foire est super bien restituée.




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !