Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 02/02/2007
Photo vue : 741 fois.
Attitudes !!! pris en 1967
Portrait de mon arrière grand- mère.
J’avais beaucoup d’affection pour cette petite vielle. Imaginez- vous elle était née vers 1875 . vivant à la campagne, sa vie etait rude mais sentait bon le terroir, jusqu’à la fin de sa vie elle binait son champ refusant par la même une vieillesse inéluctable. Je me souviens des vendanges quand j’étais gamin ou nous foulions le raisin avec les pieds, quel régal pour des gosses, cela etait vraiment la fête.
Un jour mon père lui emmena une télévision en noir et blanc, c’etait un grand luxe à l’époque. Et de nous rétorquer dans son jargon sentant bon la vigne et la campagne « foutu bête qu’est-ce que vous m’avez emmené là, je veux pas de ça chez moi vous m’avez emmené le diable dans la maison » en fait pour elle les images étaient tellement réelles qu’elle avait peur de ne plus avoir d’intimité, comme si les gens pouvaient rentrer chez elle.
Une autre fois j’ai le souvenir qu’elle c’etait blessée en maniant la faucille pour ramasser les mauvaises herbes, la blessure était d’importance. Et savez vous ce qu’elle a fait ? un peu de poivre et quelques ingrédients connus d’elle seule. Le plus beau c’est que la plaie ne s’était pas infectée. De quoi faire pâlir de jalousie, les inconditionnels du médecin qui vont eux à l’officine même quand ils ne sont pas malades.
C’étais le temps de la « frotte à l’ail et du chabrol » pour ceux qui ne le savent pas le chabrol c’etait un peu de vin dans la soupe, et la frotte à l’ail du pain avec de l’huile le tout agrémenté d’un frottis de gousse d’ail . Un régal !!
Y’avais la charmille dans le jardin ou il faisait bon s’asseoir en été, bref ! une odeur champètre, une once d’authentique et un soupçon de terroir.
Parfois nous lui demandions si elle se souvenait de sa jeunesse. Ses petit yeux s’éclairaient d’une lueur étrange, et elle nous racontait se souvenir des hussards qui passaient chemin dans la campagne, elle nous disait « qu’ils étaient géants et beaux ces hussards avec leurs casques à crinière »
A celle qui fut mon ancêtre je voudrais dire !
La vieillesse embellit tout, elle a l’effet du soleil couchant dans les beaux arbres d’octobres, et si les fleurs se fanent, elles n’en restent pas moins des fleurs.
Voilà !! je voulais lui rendre hommage avec mes photos et ce petit texte.
Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 04/02/2007 par Odette
inactif depuis 30 jours;
impossible de retenir mes larmes , lémotion m’étreint, tant par le personnage que par le texte qui l’accompagne, tout deux criants de vérité... félicitations franck.
Posté le 04/02/2007 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
Pour ceux qui ne le savent pas odette c’est ma mére c’etais donc sa grand mére en photo
Posté le 05/02/2007 par Catherine
inactif depuis 30 jours;
Que se passe t’il? Les années qui passent apporteraient elles la sagesse a mon frére... en tous cas il a de qui tenir. Merci, mémé girond, un peu de ton sang coule dans nos veines.Cette photo te donne un petit gout d immortalité, miracle de la technologie.




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !