Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 07/04/2007
Photo vue : 573 fois.

procession de la sanch Perpignan. France

 

cette procession à lieu chaque année le vendredi avant la fête de paques. Les hommes sont cagoulés, les femmes habillées en noir avec une "mantille". Ici j'ai voulu présenter cette manifestation avec un coté un peu original, car des milliers de photos ont été prises sur le sujet c'est pour cela que vous verez beaucoup de détails plus que la traditionnelle procession avec la rue.

 

 this procession with place each year Friday before "la fête de Paques" in Perpignan in France. The men are hooded, the women equipped in black with a “mantille”. Here I wanted to present this demonstration with  dimensions a little original, because of the thousands of photographs were taken on the subject therefore you will verez many details more than the traditional procession with the street.

 


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 07/04/2007 par Daniel G
inactif depuis 30 jours;

13 photos d'un coup, c'est beaucoup pour pouvoir faire des commentaires sur chaque photo.

J'ai choisi cette photo en Noir et blanc car elle est pour moi la plus forte de la série.

la construction en diagonale et la perspective vue en plongée changent des habituels clichés de la Sanch.

D'aileurs, je pense que toute la série en Net B est bien meilleur que celle en couleur

Posté le 07/04/2007 par Ph6t6
inactif depuis 30 jours;
Vraiment bien vu. Je suis pas fan du traitement de tous les détails (le pied par exemple) mais c'est vraiment un regard original sur la Sanch. Je trouve ça très chouette. Surtout la plongée avec l'ombre et la dernière de la série.
J'y étais aussi, après tri, je mettrais  sans doute des photos en ligne aussi. Si je trouve des choses qui se distinguent...
Posté le 07/04/2007 par Nicolas L
inactif depuis 30 jours;
Belle serie de photos  J'y étais , j'en mettrais probablement 1 ou 2 qui j'espere pourront rivaliser avec les tiennes    J'aurai du mal à en trouver plus
Posté le 07/04/2007 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

trés intéressants commentaires, je ne retiendrai que les critiques tout à fait objectives et vrai et pas les félicitations d'usages qui en fait ne servent à rien, sinon à faire plaisir car il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade.

 critiques intéressantes. tu as raison PH6T6, mon pied n'est pas trés réussi, cela tient à plusieurs facteurs

1) j'etais pas au bon endroit, et sous le mauvais angle, la texture du macadam n'était pas bonne, c'est pour cela que j'ai flouté.

2) j'en ai fait 5 des pieds avec une dynamique plus intéressante, malheureusement elles sont pas trés nettes, je tenai absolument a mettre une photo des pieds car cela représentai, la vraie "SANCH" de plus j'ai fait dans ma production un reportage sur les pieds, donc pour moi c'est important. Il me reste à faire mieux l'année prochaine---hi hi hi

Oui Daniel un peu trop de photos il est vrai et "trop de photos tue la photo" j'en ai fait environ une cinquantaine et en ai retenu que 13.

pourquoi? d'abord parceque ce sujet est à inscrire dans sa globalité, en fait il s'agit d'un reportage à juger dans son ensemble. Et comme a chaque fois sur ce type de sujet il y en a deux ou trois qui sortent du lot, malgré une sélection rigoureuse.

j'avais une priorité faire un reportage un peu plus original que les photos traditionnelles, d'ailleurs ça ne vous a pas échappé, et je crois que la me suis pas planté. En fait pas trés facile, bon heureusement que j'ai un merveilleux outil mon zoom 50/500mm en focale réelle----hi hi hi. Comme quoi le "matos" ça sert aussi.

Intéressant aussi la critique de Nicolas. Je sais ce qui c'est passé dans ta tête. En fait on ne fait bien en photo que quand on aime son sujet, je te connais assez pour te dire que le domaine spirituel c'est pas vraiement ton truc!! Dans ce cas la tu pouvais caricaturer. Même avec un sujet que l'on aime pas, on peut trouver un moyen de réaliser de bonnes choses faut se focaliser sur une autre idée, là la préparation psychologique à son importance, et il faut penser avant à son reportage ça s'appele se mettre "in situ" autrement dit en situation

En tous cas merci pour ces commentaires qui me font progresser

Posté le 07/04/2007 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

A j'oubliai Daniel tu préfères le noir et blanc, et la aussi t'as tout à fait raison. Certains reportages sont rendus plus pathétiques avec ce mode. Là l'ambiance est sombre c'est le moins que l'on puisse dire! donc le noir ajoute une athmosphére un pathétique qui n'a d'égal que le vécu de cette procession qui était à l'origine il ne faut pas l'oublier faite pour emmener les condamnés au suplice.

excuses d'avoir été long mais ce site est aussi un outil pédagogique et les contre-commentaires sont parfois aussi important que le seul commentaire donc faites en sur vos propres photos





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !