photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

membre actif

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 12 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 12 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 25/05/2008
Photo vue : 871 fois.
Moyenne originalité: 10/10
Moyenne qualité technique: 10/10
Moyenne qualité artistique: 10/10
Moyenne générale: 9.67/10
en janvier 2008 j'avais surpris des laveurs de carreaux à l'aéroport de bangkok, quelques mois aprés ils etaient toujours la. Bon c'est vrai j'ai fait une compilation

Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 25/05/2008 par Franck TELLOSA

membre actif
le contre-jour n'est pas une facétie toshopienne
Posté le 25/05/2008 par Oliv
inactif depuis 30 jours;
joli tableau !
Posté le 26/05/2008 par Laurent TIDONA
inactif depuis 30 jours;
Oh trés beau ça me plait beaucoup, 
Posté le 26/05/2008 par Charlotte Goasguen
inactif depuis 30 jours;
Très bon rendu, ça me fait penser aux chorégraphies modernes sur Arte, ou ils détournent des objets et les mettent en scène.Le cadre se marie bien avec les ombres et le dégradé.
Posté le 02/12/2016 par Philippe EGEA
inactif depuis 30 jours;

 

Posté le 02/12/2016 par Philippe EGEA
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 10/10
Qualité Technique: 10/10
Qualité Artistique: 10/10

Cette photo monochromatique graphique prise en contre-jour fait penser en premier abord à un ballet de danseur. Chaque danseur exécute une tache particulière. Le danseur en haut à gauche joue avec une girouette, le second en haut à droite fait de l’escalade, celui du coin à gauche contemple la scène. Celui du milieu en bas vérifie son matériel, c’est surement la pose la plus réaliste. Le dernier enfin en bas à droite implore le pardon et nous attire vers le haut. Il guide la lecture  la photo.

Il faut aussi remarquer deux triangles induits qui découpent la photo et attirent le regard à la fois vers le haut et bas. On peut aussi remarquer une ligne de force (en rouge) qui coupe la photo en deux et décrit une harmonie de type 2/3 1/3.

La photo est particulièrement graphique pour deux raisons : le noir et blanc et le contrejour.

Cette photo peut être aussi lu comme des marionnettes suspendues par leur fil, la réalité est donc déformer. Cette photo est donc expressionniste  ( def :la projection d'une subjectivité qui tend à déformer la réalité pour inspirer au lecteur une réaction émotionnelle) .

La photo décrit aussi un carré, elle ne respecte pas l’homothétie  du 24*36. Cette forme carrée donne l’impression que les personnages sont une boite et font tout ce qu’ils peuvent pour en sortir. C’est donc une troisième lecture de cette photo décidément presque minimaliste (composée uniquement de 5 formes) et pourtant très riche.

C’est une grande photo d’un grand photographe !

Posté le 07/12/2016 par Bettina Flores
inactif depuis 30 jours;

Belle analyse de "l'élève" Philippe... complète et intéressante.





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !