Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 26/09/2008
Photo vue : 615 fois.
dans la série les beaux escaliers l' escalier de la place Molière Perpignan

Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 26/09/2008 par Daniel Guerin
inactif depuis 30 jours;
Je ne sais pas si cela tient du traitement mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop net. L'angle de prise de vue est inhabituel et je me trouve un peu désorienté par cette image. J'ai l'impression qu'il n'ya pas de fil conducteur. La dynamique sur la diagonale du premier plan est tout de suite cassée et le regard a tendance à sortir de l'image.
Posté le 26/09/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
tu as tout a fait raison très bonne critique
j'y ai passé au moins 2 heures dessus et j'ai voulu désorienter le regard, pour cela j'ai utilisé des artifices ensuite j'ai choisi entre tous les calques celui qui dérangé le plus. Effectivement c'est pas net car l'ai passé à la soufflerie, de plus les lignes ne sont pas classiques et plutôt zig-zag. Le premier plan obscur est en totale contradiction avec la fin de l'escalier qui lui est clair, et pour finir l'ombre à été un peu obscurci pour déranger encore plus le regard. Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut à une photo. il y a la un trés bel exemple de psycho à l'image et je suis très content que tu l'ais vu. ça prouve
1) que tu sais voir une image
2) que je me suis pas planté dans ma démarche
Posté le 26/09/2008 par Richard Bantegny
inactif depuis 30 jours;
Plutôt original... Ca qui peut en perturber certains me plait... de plus j'aime bien le cadre dans le cadre.
Posté le 26/09/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
comme ce site est aussi un outil pédagogique, je vais vous révéler comment je réalise certaines de mes photos, à vous de prendre le train en marche si vous le désirez!
d'abord je ne poste pas directement celle-ci et reste un long moment devant en intériorisant l'oeuvre. ça peut parfois durer 20mn. Je regarde les points forts et les défauts, fais un cheminement intellectuel pour ajouter ou supprimer et éventuellement transformer. Ensuite seulement je passe au travail proprement dit!!!
lorsque c'est fini je fais la même chose, réfléchis longuement et me pose la question est-ce que cela aurait pas pu être mieux autrement!!!
évidemment il faut du temps! donc laissez le temps au temps. Il vaut mieux poster une bonne photo que cinq pas travaillées et surtout pas pensée.
Posté le 26/09/2008 par Jeanjo
inactif depuis 30 jours;
qui dit photo pas travaillée ne veut pas dire pas pensée...
Posté le 27/09/2008 par Marie-Geneviève Burguieres
inactif depuis 30 jours;
C'est celle que je préfère des escaliers, félicitations. On dirait qu'il est en mouvement dans le sens de s'étaler. Bonne photo.




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !