photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 30/09/2008
Photo vue : 478 fois.
contrairement à ce que l'on peut croire encore une photo du belem
en fait c'est une nature morte prise dans les cuisines du bateau, elle etait comme ça tout simplement ai rien arrangé comme quoi faut avoir le ne n'oeil partout

Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 30/09/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
j'aime assez cette nature morte, prise en reportage et pas du tout composée par le photographe c'est le fruit du hasard.me fais ma propre critique car charité bien ordonnée commence par soi-même na!!!!
Posté le 01/10/2008 par Pascal Desbiens
inactif depuis 30 jours;
    Tu me l'as suggeré, alors j'y vais !(sans aucune mechanceté mais pour moi essayé de comprendre pour progresser)
    Elements coupés, deux zones, avec et sans reflet, couleurs chaudes et couleurs         froides ?
C'est quoi l'idée?
    J'ai du mal à accroché mais je n'y connais absolument rien en nature morte, alors !
Posté le 01/10/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
je te remercie du commentaire!
dans une nature morte il n'y a pas spécialement d'idée ou de cheminement intellectuel
quoique ça peux arriver mais c'est pas le but premier!
le but premier étant de montrer un objet avec les  belles couleurs cadrage exct. On appelle nature morte un sujet qui par essence n'a pas vocation à bouger, c'est le contraire d'un sujet dynamique.
ici tu as deux plans les fruits et la corbeille (avec des couleurs multiples), et un fond relativement neutre vu que les teintes sont plus pâles que le premier plan, cela ne porte pas atteinte au sujet principal qui est la corbeille mais est un complément. Les tasses sont coupées car c'est pas le sujet principal!
bon!!!!! le style classique nature morte est essentiellement du figuratif à la manière d'un peintre-----------on aime ou on aime pas!
t'as eu ton premier cours j'éspère que ce sera pas le dernier en tous cas je vois que tu t'interesse à la photo c'est bien-----------------hi hi hi
Posté le 02/10/2008 par Pascal Desbiens
inactif depuis 30 jours;
    merci Frank,
Effectivement il faut saisir la démarche, avec de telles explications je te "critiquerai", pas trop souvent, mais les conseils d'un pro qui de plus est un artiste, je vais en profiter en attendant mieux !(un jour prochain, les cours de Nicephore)
Posté le 04/10/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
si si n'hésite pas à me critiquer!! mais il faut sortir du j'aime ou j'aime pas, je dit pas ça pour toi! mais pour les autres. Sur le site il y a plètore de photos que j'aime pas mais ce sont pourtant de bonnes photos.
3 critères trouvés en raisonnant un peu! d'ailleurs suis pas le seul à juger une photo selon ces arguties photographiques, il n'y a cas voir sur d'autres sites.
1) difficulté de prises de vues et originalité (ici c'est pas le cas vu qu'en nature morte il n'y a pas de difficulté et l'originalité n'est pas primordiale c'est le but même d'une nature dite morte---quoique)
2) technique de prise de vues et de post-productions éventuellement
3) coté artistique




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !