Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 28/10/2008
Photo vue : 386 fois.

suite de la chronique préhistorique l'homme de néanderthal image de fond repiquée sur le site homme de néanderthal
peut être avais vous reconnu le "erlich" ainsi nommé parce-que découvert dans la grotte d'erlich au Portugal. Il était très poilu ne connaissant pas encore le rasoir, ses membres supérieurs étaient long plus tard d’ailleurs ses lointains congénères lui empruntèrent l’expression « avoir le bras long ». L’homme descend du singe le erlich aussi, il déambulait d’ailleurs d’un pas chaloupé dans la savane de l’époque, mais parcourait de grandes distances.On lui prête d’ailleurs , l’envahissement avant l’heure du continent Européen. En effet celui-ci venait d’Afrique. A t’il franchit le détroit de Gilbratar ? il y a la un grand mystère à élucider.. Son cerveau était tout petit mais allongé comme le montre une de ces photos, son zizi aussi, mais très actif vu qu’ils étaient environ 50.000 à l’époque et que nous avons maintenant dépassé le milliard. Il se nourrissait d’à peu prés tout et avait une mâchoire proéminente, de grands sourcils qui lui servait de parapluie en cas d’intempéries. Ses jambes étaient petites mais musclées, il s’en servait souvent d’ailleurs pour prendre « les jambes à son coup » quand il était poursuivi par un prédateur. A notre époque ça n’a d’ailleurs pas changé car nous faisons de même lorsque nous rencontrons une femme trop entreprenante et passionnée.Il parlait peu et surtout pas comme maintenant pour rien dire. Il vivait en tribu, pour cela il ressemble d’ailleurs beaucoup à la faune actuelle de certains quartiers, mais il était très propre et ne balançait pas tout par la fenêtre, d’ailleurs il en avait pas------ vu qu’il vivait dans des cavernes. Parfois il rencontrait un ours exactement comme aujourd’hui, notre voisin de palier. Ainsi s’arrêtent les similitudes, il était a la fois différent mais terriblement actuel.

Les anthropologues se prennent a penser que le « erlich » était vraiment notre grand père, bien avant l’homo sapiens. Respectons donc nos anciens, et si d’aventure vous rencontrez le rare spécimen qui nous reste et qui hante les rues de Perpignan saluez-le bien bas.


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !