Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 01/11/2008
Photo vue : 846 fois.
flamands roses pris sur l'étang de bages aude le 30 octobre 2008 avec
Nicolas Rogeron
un peu de technique: 400 asa 1100mm de focale pleine ouverture MAP manuelle à main levée, respiration retenue 3 secondes le temps de déclencher 1/1000ieme de sec
sous exposition volontaire 2IL et ceci pour cramer l'eau et obtenir un peu plus de détails dans les "pardals" oiseau en François . légère augmentation du contraste et baisse de la luminosité sur toshop!
laquelle préférez vous la couleur ou la noir et blanc?
Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 01/11/2008 par Jean-Pierre Stievenazzo
inactif depuis 30 jours;
Je trouve que le ciel n'est naturel, et un morceau de flamand à gauche est de trop. Je préfère celle en couleur.
Posté le 01/11/2008 par Marie-Geneviève Burguiere
inactif depuis 30 jours;
Belle photo, préfère la N&B pour l'étendue de la mer. Par contre il est possible d'éliminer le flamand coupé à gauche, ainsi ça forme bien un groupe.
Posté le 01/11/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
au fond ce n'est pas le ciel jp mais la terre! une petite colline et vu la PDC est sorti flouté, tu as raison pour le flamand de gauche marie-geneviève
Posté le 01/11/2008 par Anie Tor
inactif depuis 30 jours;
je préfère la  couleur au format allongé, c'est vrai qu'en coupant le flamand de gauche, on a un groupe et le format devient plus intéressant (commentaires de peintre peut-être pas pertinents pour la photo??)   
Posté le 01/11/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
si si anie la tu as raison!
Posté le 01/11/2008 par Fidel de Tovar
inactif depuis 30 jours;
Sans doute celle-ci en N&B est beaucoup plus jolie que l'autre. Totalement d'accord avec l'élimination du morceau de flamand .

En ce que concerne au cadrage, a mon avis il aurait peut être été mieux situer l'horizon de l'eau a un tiers de l'image. Comme ça aurait été un peu plus équilibrée.

En tout cas, bon image.

Posté le 02/11/2008 par Nicolas Laliche
inactif depuis 30 jours;
Atmosphère pesante  Sur mon écran les flamands sont un peu flous au niveau de la tête
Je la préfère  en couleur
Posté le 02/11/2008 par Marie-Geneviève Burguiere
inactif depuis 30 jours;
D'accord avec Fidel.
Posté le 02/11/2008 par Oliv
inactif depuis 30 jours;
N/B !
Posté le 02/11/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
amusant et très intéressant de voir les commentaires des uns et des autres, en tous cas vous remercie, vous avez tout à fait raison en ce qui concerne l'oiseau coupé, c'est un erreur de ma part, en fait j'avais fait un cadre mais celui-ci ne me plaisait pas, aussi quand j'ai enlevé la modif préalable c'est effacée et l'ai pas remarqué j'aurai pu supprimer la photo sur le site et la retravailler, mais ras le bol de passer des heures sur mes photos.Pour l'horizon c'est volontaire car en le mettant 1/3 -2/3 je supprime l'effet que je voulais donner. Par contre c'est amusant de constater votre choix; la moitié d'entre vous préfèrent le noir et blanc et l'autre la fresque en couleur. Cela vient du fait que quand deux photos sont pas trop mauvaises (du moins j'ai la faiblesse de le croire) il est trés diff de faire un choix. quand je vendais mes photos avec des épreuves préalables à la fin j'avais compris la chose, pour une photo à choisir avec par exemple 5 bonnes à coté des moins bonnes, il était impossible au client de faire un choix, et il me disait "revenez la semaine prochaine" ce qui bien entendu était trés pénalisant, donc à la fins leur balancé 9 mauvaises et une bonne, c'etait plus simple----------------bon je plaisante un peu car je suis pas capable d'agir comme ça. Mais pourtant ce phénomène est bien connu des professionnels et il faut en tenir compte.
Encore merci de me confirmer la véracité de ces faits.
Posté le 02/11/2008 par Laurent Thierry
inactif depuis 30 jours;
la couleur
Posté le 03/11/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
quoi rajouter!!!! sinon que j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les photographes qui passent volontairement un sujet par vocation en couleurs en N et B (ici c'est le cas parce que le rose des "flamand" est d'abord ce que l'on remarque en premier). Je me rappelle un très beau reportage au grand VISA ou un photographe avait pris des ours blancs sur la banquise par vocation blanche  en antarctique. Fallait voir le rendu chapeau!!!! le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas choisi la facilité.
Posté le 03/11/2008 par Jean-Charles V
inactif depuis 30 jours;

relativement classique ! mais sympa !

il me semble qu l'horison penche sur la droite

Posté le 03/11/2008 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
classique???? ah bon!




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !