Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 21/05/2009
Photo vue : 621 fois.
Moyenne originalité: 8/10
Moyenne qualité technique: 6/10
Moyenne qualité artistique: 8/10
Moyenne générale: 7/10
dans un village berbère
le portage sur la tête, classique dans toute l'afrique
petite précision sur cette photo.
Dans ce village presque personne ne voulait être photographié à part ceux qui payent les guides alors qu'ils se font de la "grate" sur notre dos et bien sur sont de plus payé par nous.j'ai beaucoup connu ça en asie. Ce qui était fort inintéressant car pas du tout dans l'esprit et bien entendu pas du tout authentique!
quand j'ai compris la chose me suis mis dans un coin ai pas suivi le groupe, j'ai pris mon air le plus fatigué, j'ai discuté avec les voisins en disant être victime de la chaleur ce qui n'était pas le cas et attente. mon plus petit objectif pour effaroucher personne et une MAP préalable sans auto-focus. j'avais repéré avant les belles couleurs de la façade. ça n'a pas tardé et la suis allé très vite sans viser sinon j'avais droit à la main devant le visage!
et hop c'est dans la boite!
tout ceci pour vous dire que parfois il faut savoir attendre, faire du cinéma, discuter avec les autochtones en semblant s'intéresser à eux, avec comme seul objectif le résultat final. Et oui la photo c'est parfois un viol, cette méthode ne s'apprend pas dans les écoles photo c'est simplement un vécu et l'expérience . Parfois avec son appareil faut être un tueur, sinon vous aurez rien d'intéressant je dis souvent que quand je parts en reportage je parts en guerre. En avais rien a cirer d'agacer les guides et parfois mes copains (nes) car pas dans le groupe mais si vous voulez avoir quelque chose c'est comme cela qu'il faut faire. Pendant ce temps le groupe prenait le thé avec les guides dans un lieu très aseptisé. Même olive à qui j'ai dit alors c'etait intéressant? m'a répondu "bof on a pris le thé" rien a cirer on était pas venu pour ça. Même chez les tanneurs j'ai été obligé de pousser un coup de gueule car je voulais a tout pris prendre de bonnes photos. ça a de nouveau pas plus, contredis par mes amis. Résultat le patron est arrivé m'a probablement pris pour un journaliste et m'a emmené la ou c'était intéressant pour quelques dirhams.
Qui a raison? si j'en juge par le peux de photos postées par les autres, chez les tanneurs qui est probablement le lieu le plus photogénique de fés je crois pas avoir tout a fait tord!
me suis fait encore haïr bien sur! faut pas oublier que nicèphore c'est aussi une école! et qu'il ne faut jamais perdre de vue le but!


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 21/05/2009 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 6/10
Qualité Artistique: 8/10
Beau rendu de couleur malgré les contrastes différents/
le fait d'avoir pris le personnage à droite de l'image le rend dynamique,

Posté le 21/05/2009 par Jean-Pierre Stievenazzo
inactif depuis 30 jours;
Si ben connu li tête si pas fait pou' penser mais pou' po'ter....
Posté le 21/05/2009 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
teo c'est pas les contrastes la, mais les teintes
Posté le 21/05/2009 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
je remercie au passage téo et JP stevanezzo qui sont presque les deux seuls a mettre régulièrement des commentaires sous mes photos.
Bon de temps en temps il y a charlote et richard bantegny. mais quand je vois qu'elle à été vue 40 fois j'ai un peu les boules!
Posté le 21/05/2009 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;
je parlais bien de contraste entre la partie ensoleillée et la partie à l'ombre
Posté le 22/05/2009 par Franck TELLOSA

Grand gourou !
a ok téo j'avais pas compris! autant pour moi




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !