photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 02/06/2010
Photo vue : 581 fois.

moi meme photogtaphié par une copine en guadeloupe

ici jacques yves cousteau statue qui repose dans la réserve qui porte son nom par 15 metres de fond donc en principe accessible au premier niveau.nous l'appelions affectueusement tonton.Et on disait "allé aujourd'hui on va voir tonton" malheureusement je lui cache le visage,mais on reconnait bien mon appareil et son caisson. Pour qu'on me reconnaisse j'ai enlevé le masque et l'embout. Et oui sous l'eau faut savoir tout enlever on appelle ça "décapeler" lorsque on enlève bien entendu aussi, le gilet et la bouteille, c’est un exercice qui fait parfois frémir les débutants, pour moi c'est pas le plus diff, les remontées gilet en catastrophe de 40 métres sans palier sont nettement plus diff. « qu'il est dur le troisième niveau!!!! »

Parfois j’ai connu l’ivresse des profondeurs. On peut le provoquer  mais c’est bien sur a ne pas pratiquer sans une très bonne assistance. rassurez vous en principe on ne vous le fera pas faire si vous vous contentez de plonger en premier ou deuxième niveau en loisir. La manip est simple. On descend comme un cabour entre 30 et 60 métres puis on remonte sans palier aussi sec pour redescendre à nouveau. Il est a noter qu’on a trois minute en surface pour le faire sinon c’est le caisson et l’hélicoptère et vu le prix et les risques c’est pas amusant !

Bref quand on re-descend la deuxième fois on perd complètement l’orientation. Pour ma part à 40mètres je dégonflais toujours mon gilet croyant être toujours en surface et quand je regardais mon ordi je voyais les chiffres défiler sans comprendre. C’est un exercice provoqué de niveau supérieur et je vous déconseille fortement de le pratiquer en dehors d’une structure adaptée, car croyais moi ça rend humble et après on à plus envie de plonger, ou on regarde l’activité avec un autre regard. Pour corser le problème mon collègue me fait des signes pour le remonter en catastrophe, a cette profondeur faut pas réfléchir et faire le nécessaire ! oui mais voila on en est parfaitement incapable vu qu’on perd toutes notions. Si ça avait été en réel ça aurait fait deux barbaques pour nourrir les poissons ! Ce jour la j’en ai appris plus sur la plongée et ses risques qu’en pratiquant sur plusieurs années. J’espère que cette anecdote vous a plus, mais rassurez vous la plongée c’est un sport sur, quand c’est pratiqué normalement en structure ou en autonome dans les règles mais a un certain moment il est nécessaire de vous montrer les dangers .


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 02/06/2010 par Charlotte Goasguen
inactif depuis 30 jours;

tu lui ecrase la tete a Cousteau, heureusement c'est qu'une statue, lol, quel passionné ce Franck, au fait loic est motivé pour faire une plongée avec toi et pourquoi pas anch, c'est bien elle qui a fait de la plongée pro?!

Posté le 02/06/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

ouai suis fana aussi pour faire une plongée avec loic quand ça ce week? j'ai cependant un problème. J'ai pas de combinaison en 7/MM et franchement je me les caille sous nos latitudes, il serait donc préférable de le faire en structure. Prévenez moi si OK que je prévienne anch

Posté le 02/06/2010 par Charlotte Goasguen
inactif depuis 30 jours;

en structure, c a dire en piscine? je sais pas si ca va le tenter...il rentre vers 18h30 je te tiens au courant, et si j'oublie de t'appeler, appelle moi, bizzz

Posté le 02/06/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

mais non!!!!!!!! bourique! dans un club car j'ai pas tout le matériel

Posté le 02/06/2010 par Charlotte Goasguen
inactif depuis 30 jours;

ce week end on est en ariege, peut etre week end prochain, bizzz bouricot!

Posté le 02/06/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

le week d'aprés on est en pologne bourique!!!! peut etre un jour de la semaine?

Posté le 02/06/2010 par Charlotte Goasguen
inactif depuis 30 jours;

un jour dans la semaine alors le vendredi a midi mais te previens faut pas se faire un cassoulet avant d'y aller, tu vas couler sinon.

Posté le 03/06/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

qu'est-ce que tu veux d'un "bourico on peut pas en faire un cheval de course!" puis un peu de lest ça fera pas de mal moi qui met 6KG avec une petite combi le cassoulet c'est nécéssaire!

par contre les autres a nicéphore c'est pas des étalons vu qu'il y a aucun commentaires





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !