Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 22/09/2010
Photo vue : 521 fois.
Moyenne originalité: 6.8/10
Moyenne qualité technique: 6.8/10
Moyenne qualité artistique: 6.4/10
Moyenne générale: 6.33/10

fnac

variations sur un thème portrait


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 22/09/2010 par Fidel de Tovar
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 5/10

Franck tu m'étonnes! On dirait que la fille c'est une parution! A t'elle sortie de la Télé? En tout cas, elle me plaît t'a photo pseudo-Lynch.

Posté le 22/09/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

ben c'est un mannequin

Posté le 22/09/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

surtout les autres n'oubliez pas de noter et surtout les élèves. Tout le monde peu et doit avoir des avis différent

c'est l'analyse de ces différences qui est interessant pas la note en elle même. Vous inquietez pas même si j'ai 0 vous en tiendrez pas rigueur (voir réglements)

Posté le 22/09/2010 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;

je m'abstiendrais de noter cette photo, car je n'aime pas du tout et je ne sais pas pourquoi

 

Posté le 22/09/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

si tu sais pas pourquoi téo c'est grave----------------MDR

dans ce cas tu peu donner une mauvaise note en artistique cependant essaye d'être objectif. Si tu avais la chance de venir dans mes cours tu comprendrais pourquoi. En effet trop de gens marchent au coup de coeur. J'ai toujours pensé qu'il faut sortir de cette spirale tout à fait subjective--------------ça c'est être pro ou en tous cas amateur avertis! de plus le fait de noter fait souffrir car c'est pas facile d'être juste et parfois ça pousse même à l'humilité ce qui n'est pas un défaut loin de la,car quand on est mal noté c'est que quelque part on c'est planté.Regarde fidel il m'a mal noté en artistique et ça c'est formateur donc vous serez 2 si je comprend bien

On est parfois grand devant ses échecs ensuite on apprend. Pour savoir jouer au poker il faut apprendre à perdre en photo c'est pareil! l'important c'est de séduire le lecteur et certes c'est un beau challenge et c'est parfois amusant.

Pour ma part quand je suis mal noté ça m'amuse beaucoup alors vous en privez pas

Posté le 22/09/2010 par Carole F
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 6/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 5/10

J'aime bien le traitement de la photo, par contre le bras parait énorme, on ne sait pas s'il lui appartient ou si quelqu'un est en train de l'enlacer, ça me gene un peu, mais c'est juste mon opinion de débutante.

Posté le 22/09/2010 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

vais quand même vous expliquer cette photo!

1° c'est un regard of c'est à dire qui sort du cadre,en principe on laisse toujours du champ en portrait devant le regard c'est certes plus accadémique et ça passe mieux. Ici c'est pas le cas, volontairement pour accentuer le désarroi car c'est pas l'impression que j'ai voulu donner! ensuite j'ai augmenté la granulation de telle façon que la carnation soit un tantinet déjantée,puis j'ai flouté,il est donc pas étonnant que cela soit perçu comme une hérésie photographique. Mais il faut parfois sortir des sentiers battus on appele ça le style!

le bras mange une grande partie de la photo ce qui rend encore plus l'effet voulu Je me rappele un photographe de mode qui coupait volontairement tous ses mannequins,et ainsi parfois les rendais tout à fait ors contexte pictural. Je ne comprenais pas ses photos. Il a pourtant fait école! il n'y a que des années aprés que j'ai compris.

Ce que vous devez penser aussi. Que viennent faire la tache rouge des lèvres? si j'avais voulu que ce soit plus soft je n'aurai rien mis.

Le titre est variante,ce qui veux dire que j'ai exploité différents modes de production justement pour vous donner l'occasion de voir et d'analyser les différentes variantes. Car un modéle quel qui soit est comme une sculpture dont l'artiste modéle les traits les formes et les lignes à sa guise!

Posté le 22/09/2010 par Jean-Pierre Mixeras
inactif depuis 30 jours;

TROP FLOUE SUR MON ECRAN, MAIS JAIME BIEN LA POSE DU MANEQUIN ET CE REGARD FUYANT!

Posté le 23/09/2010 par Patricia
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 6/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 7/10

J'aime bien cette photo pour le traitement, la pose du modèle et son regard (un peu plus "vif" que les autres) mais, c'est vrai que son bras est un peu "musclé".. lol!

Posté le 24/09/2010 par Charlotte Goasguen
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 6/10
Qualité Artistique: 7/10

il y a un effet affiche ou télé, qui place la femme comme un dogme, une religion presque, j'aprecie le traitement, le regard tres feminin en coin..bravo!

Posté le 24/09/2010 par Marie-Lou R
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 8/10

Ben mince  ! je croyais avoir déja commenté cette photo ...Sympathique ce cadrage , ça fait ressortir le regard du mannequin + la touche de rose sur les lèvres qui illumine un peu plus le tout.Et je trouve que le grain donne un côté mystérieux.





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !