Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 22/02/2011
Photo vue : 584 fois.
Moyenne originalité: 7/10
Moyenne qualité technique: 6/10
Moyenne qualité artistique: 5/10
Moyenne générale: 5.67/10

Avis à moins que ce soit le hertz de Cotonou bénin . Leurs voitures sont destroys parfois raccommodées avec des bouts de ficelle (voir l’attache du moteur sur cette photo) mais ça marche au contraire nous on est des enfoirés qui donnons des leçons à la terre entière, mais qui avons perdu toutes nos valeurs ainsi qu’une certaine liberté

 

Les valeurs perdues de l’occident :

j’ai une Laguna depuis maintenant  1 an. Quand j’en ai fait l’acquisition j’ai eu la mauvaise surprise de me voir imposer l’assurance la moins cher que j’ai trouvé sur internet 900 euros au tiers avec franchise autrement dit assuré pour pas grand-chose. Un comble moi jeune conducteur ayant fais en voiture plusieurs fois le tour de la terre en kilométrage. De qui se fout-on ?

Comme je la gare dehors n’ayant pas le choix, un matin j’ai retrouvé son aile enfoncée par un zigoto qui bien sur n’a pas donné son adresse. Pas étonnant vu que la plus part des gens sont mal assurés et que même si ils sont tous risques ont leur fait payer leur accident les années d’après par l’intermédiaire du malus bonus donc, accident et fuite. De qui se fout-on ?

Bref je parts chez le carrossier a ce moment elle était encore tous risques donc en principe bien assurée. celui-ci me dit » oulala c’est grave, on va faire déplacer l’expert mais celui-ci va probablement vous la mettre en épave ». « attendez lui dis-je cette voiture toutes options est cotée 1900 euros à l’argus et de plus elle est très entretenue » « ben oui mais elle a plus de dix ans et actuellement on en veux plus » de qui se fout-on ? C’est mon bien lui repondis-je et je ne suis pas la pour faire marcher l’industrie automobile de ça j’en ai rien à foutre ! je parts donc à la casse trouve bien sur une aile a 150 euros et la fait monter par un autre garagiste soit 100 euros de plus. Voila une voiture cotée 1900 euros que j’ai sauvés  pour 250 euros et qui a échappé à la plus vilaine des censures. Vive la société de consommation !!! De qui se fout-on ?

C’est pas finis depuis que j’ai cette voiture je suis considéré comme un criminel en effet deux excès de vitesse 55 kilomètres à l’heure au lieu de 50. De qui se fout-on ? pas grave, depuis j’ai acheté un GPS avec toutes les alertes radar possibles. Deux mises en fourrière dont une complètement pas de ma faute et arbitraire ! résultat 500 euros de plus. Pour la deuxième sans explications j’ai porté plainte. Réponse deux mois après suite a 2 recommandés siou plait. Veuillez régler la PV sous huitaine et bien sur sans explications. De qui se fout-on ?

Il ne me reste plus maintenant qu’a aller me faire racquêter par le contrôle technique et ça sera la totale.

Vous vous demandez peut être pourquoi je vous dit ça ? tout simplement parce qu’il faut aller à l’autre bout du monde pour retrouver de vrais valeurs, certes au bénin les voitures sont vielles mais elles marchent. Les garagistes sont de vrais garagistes et quand ils ont plus les pièces non délivrées par l’occident, ben ils les fabriquent. Je préfère cela . Au moins eux ils travaillent la vraie mécanique et il faudrait leur envoyer des stagiaires mécano pour apprendre le métier. Si je vous dit ça c’est parce que nos Africains ont un complexe d’infériorité par rapport à l’occident. Bien qu’ils viennent en France le pays de toutes les antis-libertés.

En conclusion : Comme le dit Sarko « la France on l’aime ou on la quitte » Pas de problèmes je la quitte, il est vrai en l’instant que pour 1 mois. En mai 68 j’avais vingt-ans à cette époque qui était une période de meilleure liberté, ont été descendu dans la rue. Faut-il recommencer ? je le crois et c’est urgent. Même dans les pays du Maghreb ils sont plus libre mais ne le savent pas ; et  il faut voyager pour le savoir. Dites vous bien que la liberté est une valeur qu’il faut défendre tous les jours, pour le moment on peut encore s’exprimer posez vous la question jusqu'à quand ? Heureusement il existe encore internet et mon passeport.

 

 


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 22/02/2011 par Carole F
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 6/10
Qualité Artistique: 5/10

MDR, mais il a raison le Zident en ce qui concerne la longévité des véhicules dans les pays pauvres, ils savent y faire... Ma vieille R5 acheteé sur place (Maroc) m'a fait le coup de tomber en panne 4 ou 5 fois en pleine place Djeema el fna, au milieu du marché et bien chaque fois ils me l'ont faite repartir souvent avec des solutions plutôt innatendues (paprika dans le radiateur, bout de ficelle ou bas en guise de courroie...) mais ça marchait...lol. En attendant bien vue la photo, tu l'as loué celle-ci ???

Posté le 22/02/2011 par Marie ROGER
inactif depuis 30 jours;

D'accord avec toi Franck !!!!!!!!!!! tu as raison il est temps que nous, moutons de panurge, réagissions ou foutions le camp. Et pourtant elle etait belle notre France..............

Tu l'as loué ce bâché comme on dit aux ANtilles ??????? je l'imagine bien chargé d'ignames, bananes patates douces et toi la pipe au vent....... ça t'irait bien mdr. bon voyage Monsieur le Président ! 

Posté le 23/02/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

ouai je confirme elle était belle notre france et des enfoirés nous l'ont volé

Posté le 28/10/2011 par laurent l
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 6/10
Qualité Artistique: 5/10

ha ces bonnes vielles voitures qui durent , increvable !!! bon cadrage , la tache en noir en bas a  gauche ne se remarque pas trop mais ça peux ce gommer .





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !