photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 07/05/2011
Photo vue : 599 fois.

la saga de l'ouest continue!

Savez vous qui a inventé la pub? Un peu d’histoire !

C'était vers 1650 à cette époque dans les caraïbes il y avait beaucoup de pirates, en fait il y avait que ça; et quelques indigènes bien sur (et ceci comme aujourd'hui en France) Puis y'en a eu un qui à eu une idée de génie faire parler un perroquet. L'idée était à l'avant garde car au siècle de louis XIV les seuls perroquets que le roi avait, c'était le peuple qui répétait inlassablement "des sous, des sous" comme les époques se ressemblent car c'est toujours le cas aujourd'hui.

Bref! pas vraiment de quoi se réjouir!

Puis y'en a eu un probablement plus inspiré que les autres pirate de son état qui fonda l'association "touche pas à mon pote" car il était très déprimé de voir les perroquets, ces beaux oiseaux des Antilles décimés par les autochtones. Bon il est vrai qu'il c'est fais aidé par une certaine Brigitte bardot une sombre inconnue très versée dans la défense des animaux.

Toujours est-il, qu'il a pris un perroquet et lui a fait répéter inlassablement les mêmes mots.

L’idée était géniale car il suffisait de vendre ensuite l'animal à d'autres navires et celui-ci répétait à tout va les mêmes phrases sibyllines . A l'époque ou il y avait très peu de médias c'était génial.

ICI vous voyez le volatile répéter en boucle-Nicéphore c'est top- c’est ainsi que cette association reconnue par la suite d’intérêt publique  fus connue dans le monde entier.

Certains historiens se sont penchés sur la question et pensent même que certaines batailles ont été perdues à cause du dit perroquet. Prenez la bataille de Trafalgar gagnée par Nelson  ce perfide Anglais. Chaque bateaux de l’Amiral Villeneuve avait à son bord ces oiseaux exotiques qui bien dressé par des agents à la solde de la Grande Bretagne répétaient inlassablement « Nelson va te niker » Bon vous me dirait le mot niker est devenu à la mode bien plus tard grâce à certains banlieusards bien connus, n’ayant pas eu la possibilité de travailler la langue de « Molière » et réinventant un langage pour le moins surprenant.

Toujours est-il que Villeneuve ayant entendu pendant des heures le même vocabulaire, ne fut pas psychologiquement prés à affronter le dit Nelson et perdis toute sa flotte !

La pub c’est important achetés un perroquet et offrez  le à votre femme, faites lui répéter inlassablement « chérie je t’aime » cela vous évitera bien sur de lui prouver tous les jours et comme ça vous pourrez en toute tranquillités faire un peu plus de commentaires sur le site de Nicéphore.

 


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire




Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !