Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 10/05/2011
Photo vue : 1005 fois.

Dans la série les poissons dangereux

Celui qui de loin me fait le plus peur,un petit peu de zoologie sous marine

pris en thailande sous l'eau, en vignette le tueur pris dans une expo de coquillages de JP Amigo

Certains touristes le trouve très beau et le glisse sous le maillot résultat la mort dans les quelques heurent qui suivent.

On dit que les petites bêtes ne mangent pas les grosses, mais  Il y a des "petites bestioles" auxquelles il ne vaut mieux pas se frotter...car qui s'y frotte, s'y pique...!

Parmi les 50 000 espèces de coquillages, le redoutable Cône Géographe (conus geographus), est de celles-ci.

De la classe des gastéropodes, ce mollusque carnivore, vivant sur la zone Indo Pacifique (barrière de corail), capture sa proie à l'aide d'un dard venimeux. Une fléchette empoisonnée; d'un venin proche du curare; est éjectée par la trompe, frappe en un éclair sa victime (petits poissons et autres crustacés) qui meure foudroyée.

Il en résulte une atteinte du centre nerveux, une paralysie totale ou partielle, quasi immédiate. Puis, il englouti sa proie avec sa trompe dilatée.

D'après les malacologues (spécialistes des mollusques), il existe 20 espèces dangereuses, dont le Cône Géographe, le Cône Tulipe, le Cône Strié et le Cône Textile, qui sont  mortels pour l'homme. Les symptômes sont une vive douleur, une paralysie progressive et la mort entre 2 et 6 heures, suivant la localisation et l'individus. En fait mortel à 60 à 70% de quoi faire froid dans le dos.

La conduite à tenir, "Aspivenin" si possible puis calme et immobilisation sont à respecter pour éviter la dispersion du venin et bien sûr, prévenir les secours. Il est important de conserver "le cône" pour le montrer au médecin. Il faut savoir qu'il n'existe pas d'antidote.

Mais la nature est incroyable et regorge encore plein de découvertes extraordinaires...!

En effet, le Dr Zeinab KHALID, qui est LA référence mondiale et sommité du Cône Géographe et Directrice adjointe au National Ageing Research Institute de Melbourne, a présenté en 2002, ses travaux au congré international de l'Institut de toxicologie à Cairns en Australie.

Le Dr Zeinab KHALID, a découvert  que la toxine (appelée ACV1), provenant du venin du mollusque, possède un potentiel et une action analgésique 1000 fois plus puissant et efficace que la morphine et permettrait un meilleur rétablissement de nerfs endommagés...!

Un vaccin est en cours, il pourrait soulager la douleur dans les cas de Cancer, Sida, etc...Fabuleux non ?!

 


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 10/05/2011 par Fanfan66
inactif depuis 30 jours;

Un joli coquillage décoratif qui s'avère etre un redoutable poison .Maintenant à cause du Zident je verrai les coquillages autrement

Posté le 10/05/2011 par Béagil
inactif depuis 30 jours;

bien net, bien cadré et c'est vrai que le N1B le met en valeur

Posté le 10/05/2011 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;

qu'est ce que l'on apprends avec le zident !

Posté le 10/05/2011 par marie-roger lacalm
inactif depuis 30 jours;

Bon Franck on va rester en surface hein ? tu vis dangereusement et à chaque fois finalement on risque de ne pas revoir notre Zident ! En tous cas je les préfère vide qu'habités ces coquillages. L'effet NB rend bien la forme de ce coquillage qui est somme toute très joli. 

Posté le 10/05/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

j'ai vu dernièrement une émission sur nationnal géographique de ce tueur en action.

c'est vraiment dégue. Suis pas souvent impressionné mais la je dois avouer que je rend les armes. Il faut voir le mollusque aspirer sa proie. Sur cette photo que j'ai bien entendu pas prise on voit le redoutable dard

Posté le 11/05/2011 par Vivie
inactif depuis 30 jours;

C'est vrai que l'on apprend avec le Zident ...Du coup j'ai la gorge qui se noue car j'ai un spécimen miniature autour du cou avec un dent de requin.....Un collier qui me vient de République Dominicaine......lol

 

Superbe photo ...............!





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !