Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 16/05/2011
Photo vue : 619 fois.
Moyenne originalité: 7/10
Moyenne qualité technique: 6/10
Moyenne qualité artistique: 6/10
Moyenne générale: 6/10

Barcelone ce week

Ici on voit notre adhérent Catalan et nicolas Laliche ainsi que Fanfan en contre-jour. C'etait dans un tunel réservé aux piétons qui seul permet de faire ce type de photos en contraste important entre les hautes et basses lumières. D'ailleurs tous les photographes présent s'en sont rapidemment rendu compte,ce qui prouve que ces sorties photos sont hautement pédagogiques.

Barcelone a été un régal de photographes et ceci grace a Fidel talentueux photographe, qui nous a présenté sa ville. Nous voulions des endroits pas trop touristiques et originaux (seul un vrai photographe peut comprendre car lui il connait non seulement sa ville mais de plus il intégre tous les paramétres nécessaire a la fonction photographique ) c'est pour cela que sa présence a été des plus nécessaire et nous le remercions. Je pense que nous ferons de nouveau cette expérience a Barcelone en automne car nous sommes loin d'avoir tout photographié. D'ailleurs Fanfan a ralé a juste titre de ne pas avoir pris la Sagrada familia.

PS. il a eu de la chance d'être dans un hotel ou il y avait pas de femmes de chambre cela lui a évité bien des ennuis.


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 16/05/2011 par Béagil
inactif depuis 30 jours;

c'est l'histoire du photographe qui photographie le photographe qui photographie le photographe...

super cliché ! graphisme, contraste, personnages, tout est en place, j'aime beaucoup

Posté le 16/05/2011 par marie-roger lacalm
inactif depuis 30 jours;

Comme quoi il faut toujours se méfier de ces arrières car un photographe y est souvent caché ! et il a bien fait contrastes de gris et noirs et juste une touche de couleur et et lignes ascendantes qui guident le regard. 

j'espère que cet automne je serai des vôtres.......... 

Posté le 16/05/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

On l'espére aussi marie!

Posté le 16/05/2011 par X@v
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 7/10
Qualité Technique: 6/10
Qualité Artistique: 6/10

Belle composition, perso j'aurais recadré, j 'aurais coupé en vas afin de n'avoir que du noir. L'oeil ce posse sur cette bande en bas qui n apporte rien a mon gout et la photo gagnerais en profondeur.

Mas ce n est que mon point du vue, a voir

Posté le 16/05/2011 par Fidel de Tovar
inactif depuis 30 jours;

Pas mal ta composition Franck!! J'aime bien le jeu de lignes et moi en tant que touche de couleur. 

Vraiment je me suis bien amusé ce weekend et moi même je vu ma ville d’autre façon grâce à vous. Oui, il va falloir répéter.

Posté le 17/05/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Il y avait effectivement deux écoles Xavier ou je laissais le rayon de lumière en bas ou je l'enlevais,j'ai donc fais les deux pour m’apercevoir qu'en le laissant c'était moins classique car l’œil se perd un peu, c'est que je voulais, et surtout montrer la différence entre hte et basse lumière car c'est ce qui fait l’intérêt de cette photo.

En tous cas bien vu

Posté le 17/05/2011 par Fanfan66
inactif depuis 30 jours;

Ce sont nos premières photos à Barcelone et le coin s'y pretait bien avec les lignes diagonales et les jeux de lumière et d'ombre....Je montrerai une des miennes car ici chacun y est allé de bon coeur....

Posté le 18/05/2011 par Nicolas Laliche

expert !

Bien vu





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !