| Posté le 25/07/2011 par Franck TELLOSA
    expert ! |
Elle veut tout savoir Marie roger j'aime ça!!!!!!
Il y a plusieurs sortes de mises au point. En mode "one shot" la MAP se fait sur le point rouge préalablement sélectionné. Le plus souvent au centre. Pendant 2 à 3 secondes lorsqu'on a le doigt constamment appuyé ce point reste même quand on recadre. En mode servo il sait qu'il y a un sujet en mouvement et il fait la MAP beaucoup plus vite sur le sujet et déclenche même si la dite MAP n'est pas faite ensuite il rattrape. C'est d'autant plus vrai qu'on a souvent la première photo floue au moteur et les autres nettes.
l'image stabilisée ce sont les lentilles à l'intérieur qui compensent un peu le bougé.Cette technique est directement issue des techniques aviation et notamment du gyroscope.
Il y a deux modes en tous cas sur mon matos
le mode 1 surtout réservé lorsqu'on a la tremblote avec un gros zoom ou télé
le mode 2 lorsque les deux bougent le sujet + soi même
l'addition des deux est redoutable et depuis l'invention de ces techniques on peut se passer du pied avec un 500MM de focale ce qui n’était pas le cas avant.
supposons que vous ayez besoin du 1/1000 ieme pour figer le mouvement ben avec l'image stabilisée vous pouvez descendre jusqu'au 1/250ieme en ayant les mêmes résultats ce qui peut être un gain non négligeable
d'ailleurs parceque j'avais besoin d'un diaph de 11 à cause de la profondeur de champ dans ce reportage certaines de mes photos sont descendues au 1/400ieme et elles sont nettes. évidemment toujours en priorité à l'ouverture.
Ai-je été assez clair? |