photolaurent.fr
Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 19/10/2011
Photo vue : 469 fois.
Moyenne originalité: 5.2/10
Moyenne qualité technique: 4.2/10
Moyenne qualité artistique: 5.4/10
Moyenne générale: 4.6/10

sombritude

La saga continue!

pris au perthus ce que vous voyez en bas ce sont les remparts du fort de bellegarde

explication technique

Je voulais que ce soit tout a fait minimaliste. Donc trés peu de détails si ce n'est ce petit panneau tout à fait incongru dans le paysage. j'ai ensuite volontairement pas respecté le nombre d'or, il s'en suit un certains désarroi. Coté expo comme d'ab sous exposition de 4 diaphs ce qui enléve toute la gamme de gris. Sauf pour les nuages trop présents à mon gout et qui risquaient de gacher cette platitude. J'ai donc en post augmenté légèrement le contraste et ajouté le filtre anti-poussiéres,ce qui a eu pour but de faire un nuage informel et évanescent.

l'interet de cette photo réside justement dans le fait qu'elle n'a pas d'intêret pictural en soi. Seul le coté platitude extrème est à retenir

Si les éleves ne me notent pas cette photo en bien ou en mal, je les écrabouilles,les massacres et les achèves par terre à coup de tatanes.


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 19/10/2011 par Alice
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 3/10
Qualité Technique: 3/10
Qualité Artistique: 5/10

Bon puisqu'il faut critiquer... Ha ha haaaa (rire sadique)...

Bon... C'est flou et sous-exposé... Le nombre d'or n'est pas respecté, mais c'est un choix... Le panneau n'est pas du bon côté pour trouver de l'intérêt à mon goût (si ce n'est pour le contraste) et beaucoup trop petit dans la composition, on dirait une tâche qui gêne le regard. Le ciel est trop présent, assez banal et manque de contraste. C'est assez triste et inquiétant. Où sont les remparts ?

Bon, je suis dure, mais je pense que c'est ce que tu voulais ?!? (J'ai peur...)

Posté le 19/10/2011 par magali
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 3/10
Qualité Technique: 4/10
Qualité Artistique: 7/10

Cette photo est floue, je trouve que ça lui fait perdre de la force. Heureusement que tu parles du panneau dans ton texte, sinon j'aurais pensé que c'était une erreur, on dirait une flèche de souris qui traîne sur l'écran. J'aime le contraste entre la noirceur du ciel en haut des nuages et le gris di ciel en bas des nuages. Ca inquiète.

Mais voilà, je n'accroche pas trop.

Posté le 19/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

En faisant cette photo je savais que ça dérangerai grave. Merci Magali de me conforter dans cette idée et surtout d'avoir eu le courage de noter-----------continue!

Posté le 19/10/2011 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 6/10
Qualité Technique: 5/10
Qualité Artistique: 3/10

ouais, c'est vraiement trés flou, le paneau est trés petit

Posté le 19/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Merci téo d'avoir noté

Posté le 19/10/2011 par Nico66
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 10/10
Qualité Technique: 6/10
Qualité Artistique: 7/10

Moi j'aime bien quand ça dérange, du moment que ça se justifie. Je trouve que c'est très gonflé mais que ça mérite un peu plus d'explication pour comprendre vraiment la démarche. Sans ce panneau blanc, ça n'aurait aucun intérêt. On voit bien que l'intérêt est dans le concept que tu presentes, mais qui reste malgrès tout un peu flou: sombritude, platitude, minimalisme. En tout cas je trouve ça très interessant. Le minimalisme est très difficile à réaliser mais très efficace pour exprimer une idée ou ambiance. Le cadre gâche un peu à mon goût, pourrais être plus discret.

Posté le 19/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

j'attend les dires des autres aprés ferai une synthése il est donc très important de connaitre vos avis et notes

Posté le 20/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Bien Alice tu vois que c'est facile de noter et de faire des commentaires!

Posté le 20/10/2011 par Alice
inactif depuis 30 jours;

J'avoue que celle là est facile à commenter, il me parrait tellement évident que tu l'as mise en ligne comme un exercice pour qu'on la décortique (généralement tes photos sont bien meilleures !)... Faire la même chose sur une photo d'une autre personne c'est plus délicat...

Posté le 20/10/2011 par Bob-Marley
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 4/10
Qualité Technique: 3/10
Qualité Artistique: 5/10

Trop sombre .. le panneau a gauche gene le sens de la photo ( comment pourais t'il etre si lumineux avec une si faible luminosité .. )le nuage semble delimiter deux partie du ciel , une partie ( en haut ) noir ! et celle du dessous grise .. voila voila ( je me trompe peut etre mais c'est mon point de vue )

Posté le 18/12/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

hi hi hi











Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !