Accueil
Reglement
Les cours
Le club photo
Psychologie a l'image
La retouche d'image
Expositions
Evènements / Agenda
Les Photographes
Galerie de photos
S'inscrire
Demande d'informations
Le bureau
Petites annonces
Liens
Forum
Aide en ligne
Cours de photographie par vidéo
Mon compte
Bannieres
Nous contacter
GALLERIE PHOTO
Franck TELLOSA

Grand gourou !

jeune photographe---------MDR j’ai débuté ma carière pro dans l’armée de l’air en 1967 comme photographe (5 ans) , apres un séjour à l’ecole nationnale de photographie je me suis installé dans les pyr.or ou j’ai crée un magasin a rivesaltes puis une petite entreprise de photographies aériennes, à la fois photographe et pilote j’ai pratiqué cette activité pendant 20 ans.Je suis un précurseur dans le domaine de la photographie aerienne a 360°.président fondateur de nicephore 66 j’ai voulu creer une dynamique de cours et d’echanges culturels pour tous,ceci a fins de donner a notre noble art la place qu’il mérite en roussillon.Ce metier m’a apporté beaucoup,il est temps d’apporter aux autres ma modeste contribution à l’image photographique. Cela fait maintenant 15 ans que je donne des cours bénévolement, y aura t’il 15 ans de plus? j’en doute--------------lol


Cliquer sur la photo pour agrandir

© Copyright Franck TELLOSA - Reproduction interdite sans l'accord du photographe -

Photo postée le : 20/10/2011
Photo vue : 482 fois.
Moyenne originalité: 8.67/10
Moyenne qualité technique: 7.33/10
Moyenne qualité artistique: 8.33/10
Moyenne générale: 7.78/10

le perthus pyr.or fort de bellegarde

sombritude

cette photo m' a inspiré cette petite maxime

"ceux qui croient que dans toutes guerres il n'y a que des vaincus et vainqueurs sont des sots

seuls les morts ont gagné le repos,car les vivants il leur faudra encore se battre pour retrouver et conserver la paix"


Photo Précédente Retour à la liste des photos Photo Suivante


Commentaires des internautes

Ajouter un commentaire
Posté le 20/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

c'etait une photo du cimetière militaire

Posté le 20/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

je vais donc expliquer cette photo!

Ce qui saute aux yeux c'est évidemment les deux croix blanches. Celles ci sont nettement séparées du contexte qui reste neutre. La partie noire est très importante et elle alourdis l'image,c'est pas gratuit, car cela montre le deuil et le néant dans un contexte qui n'est pas réjouissant! la notion de demeure ou de dernière demeure est apportée par la maison qui reste sans détails à dessin, montrant ainsi la difficulté d'appréhender la vie,l'au delà, dans un contexte post mortem. Ce manque de détails devrait nous rappeler que la mort est immatérielle et que rien ne peut nous laisser entrevoir une certitude de vie après trépas.

Petite leçon d'espoir, les cieux qui eux sont en couleur seule note réjouissante dans ce décors lugubre

Posté le 20/10/2011 par magali
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 8/10
Qualité Artistique: 8/10

Super composition. Ces 2 croix blanches qui contrastent avec le fond noir. Mais on peut pas commenter, tu l'as déjà fait ! Je la trouve superbe.

Posté le 20/10/2011 par Teopgun
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 9/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 8/10

Tu as travaillé les croix? car il y a des petites parties noires. j'aurais bien aimé qu'il y ait la même position pour les deux.

Quant à la maison elle est quand même trés sombre. Malgré ces quelques commentaires, l'image est super bien composée et analysée de belle façon

Posté le 20/10/2011 par Marie LAPACALM
inactif depuis 30 jours;
Originalité: 8/10
Qualité Technique: 7/10
Qualité Artistique: 9/10

jolie composition qui arrive à point nommé pour le 2 novembre (fête des morts) !

Sombritude certes avec cette maison très foncée mais que le ciel rosé adoucit. Les croix blanches ressortent bien et sont bien travaillées. Tu es en période mystique Zident ???????? hihihihiihhihi

Posté le 20/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

oui téo j'ai travaillé les croix,mais les taches noires que tu vois étaient sur l'original c'est vrai la maison est très sombre mais c'est le thème----------sombritude

Posté le 20/10/2011 par mecsympatick
inactif depuis 30 jours;

Cette photo ne me plait pas du tout.

  1. Premièrement, je la trouve trop sombre, de plus vis-à-vis du nombre d’or, il n’est pas respecté. En effet il n’y a pas deux tiers mais peut-être plus et très peu moins d’un tiers de ciel.
  2. Ensuite, avec les deux croix blanche, pour moi c’est un symbole de mort et cela ressemble à un cimetière. Cela fait macabre. Mais peut-être que le photographe à peut-être fait exprès de prendre cette photo ainsi, pour rendre les croix évidentes.
  3. Seulement, avec la sobriété de cette photo, on ne voit guère la beauté de la maison au sommet, ni la beauté de la verdure qui est au alentour.
  4. Ce que je trouve bien, même si c’est macabre, c’est que je vois que les croix sont bien centrées et je pense que le photographe a voulu mettre en valeur les deux croix et non le reste. Mais ce ne sera jamais mon idéal de vouloir photographier un cimetière, ni même deux croix. Pour ma part, le noir et les croix symbolise la mort, et il n’y a pas de vie. Pas même sur cette photo même si ce sont les croix qui sont en valeur.
  5. Il manque de ciel, même si on voit qu’il est voilé, c’est dommage car cela manque et je crois qu’un peu plus de ciel aurait pu donner plus de relief à la photo, surtout si on aurait vu le soleil ne serait-ce qu’un  beau couché de soleil.
  6. Je trouve dans cette photo même si elle ne me plait pas tout de même, que l’on voit que la maison est située juste entre les deux croix.
  7. Peut-être que c’est cela que le photographe a voulu aussi mettre en valeur sur sa photo.
  8. Pour ce qui est du cadre même de la photo en général, on voit qu’il y en a un parce qu’on le remarque là où il y a du ciel sinon dans le reste de la photo on ne le voit pas. Pour cela, je crois que le cadre, plutôt que de le faire noir, il aurait pu être d’une couleur plus claire afin qu’il apparaisse au bas de la photo et sur les côtés sombres.
Posté le 21/10/2011 par Franck TELLOSA

Grand gourou !

Normal qu'elle te plaise pas du tout mec sympa, j'ai tout fait pour qu'elle dérange y compris le manque de détails

en tous cas bonne critique trés acerbe!





Contacter le WEBMASTER

.::Mentions légales::.
Nicéphore préfère les pingouins !